Publier

Expulsion de Courtade : l’EPFL sape le travail de relogement et met des familles en danger

Les habitant-e-s du bidonville de Courtade à Fontaine ont reçu ce mardi 23 avril matin un commandement de quitter les lieux sous 24 heures par voie d’huissier.
Cette décision intervient alors que 4 familles sont en cours de relogement par la MOUS.
La précipitation de cette expulsion sape le travail d’accompagnement vers le logement malgré des promesses orales de la Présidente de l’EPFL, propriétaire du terrain, de terminer l’accompagnement de la Metro avant l’expulsion.
Les familles vont se retrouver à la rue, sans aucune solution alors qu’il n’y a aucune urgence de libérer ce terrain.

Pas d’expulsion sans relogement !

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

hommage à la vie de nos morts à la rue

Pour toutes nos amies et tous nos amis morts à la rue, nous vous invitons à un moment de partage et d’hommage MERCREDI 21 SEPTEMBRE à partir de midi au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram Saint-Bruno). Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour leur rendre hommage ! Ouvert à...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org