Entrepreneuriat et Révolution numérique en Afrique

La conférence de lancement de l’association Afric’Can aura lieu le 19 décembre 2017, à Sciences Po Grenoble de 17h30 à 19h30.

« Il y a une mode en Afrique qui consiste à survendre l’entrepreneuriat, et même à en faire la panacée du développement du continent, au mépris des réalités têtues et importantes auxquelles il fait face. » - Ainsi s’exprimait notre chroniqueur Hamidou Anne dans Le Monde Afrique, le 13 octobre 2016.
Depuis de nombreuses années, il est devenu banal d’entendre et de lire que l’entreprenariat serait la solution miracle en Afrique.
La tenue de notre conférence n’ambitionne pas de rendre jugement entre afro-optimiste et afro-pessimiste. Nous souhaitons, tout simplement apporter une autre vision des enjeux du continent africain, encore méconnus : l’émergence des entrepreneurs du numérique africains et l’importance des pouvoirs publics.
A la suite de la conférence, il vous sera donné l’opportunité de partager vos impressions et vos avis, ainsi que d’échanger avec Monsieur Anne, autour d’une collation.

Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1509610249122067/

vendredi 15 décembre 2017

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel à soutien ! La Borie sera expulsable à la fin de l’été

APPEL à SOUTIEN ! LA BORIE SERA EXPULSABLE À LA FIN DE L’ÉTÉ ! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org