Publier

Dim 6/10 : Rassemblement contre la pollution aux PFAS de ST

A Pierre-Bénite, les riverains des usines chimiques ne peuvent plus consommer les légumes de leurs potagers. En cause : les rejets de PFAS, des substances toxiques, qui provoquent cancers, infertilité, dérèglements hormonaux et baisse de l’immunité. Rejetés dans l’environnement par les industriels depuis des décennies sans aucun contrôle ni mesure, les PFAS ne se dégradent jamais, c’est pourquoi on les appelle « polluants éternels ». En Isère, les plus gros pollueurs sont les usines Vencorex (Pont-de-Claix), STMicroelectronics (Crolles) et Framatome (Jarrie).

Depuis deux ans, notre collectif alerte sur la consommation d’eau démesurée de l’usine STMicroelectronics de Crolles. Nous avions également pointé les autorisations de rejets dans l’Isère très importantes dont bénéficie l’usine en azote, phosphore et cuivre. Des niveaux de rejets qu’elle voudrait encore augmenter avec son extension prévue. Cette pollution aux PFAS est un nouveau scandale sanitaire qui vient s’ajouter aux précédents.

Les pollutions des industriels doivent cesser immédiatement !

Pour lire notre tract sur le sujet :
https://stopmicro38.noblogs.org/files/2024/08/ST-nous-empoisonne-eternellementmodif-.pdf.

Le collectif STopMicro

dimanche 6 octobre 2024

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-nucléaire » :

Dim 6/10 : Rassemblement contre la pollution aux PFAS de ST

Dimanche 6 octobre à 15h, le collectif STopMicro donne rendez-vous sur le pont Saint-Laurent de Grenoble, pour un rassemblement contre les pollutions éternelles de STMicroelectronics. En effet, ST est l’un des plus gros émetteurs rhône-alpins de PFAS, les "polluants éternels".

> Tous les articles "Écologie / Anti-nucléaire"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org