" Diaz : Don’t Clean Up This Blood" Projection d’une fiction sur la répression durant le G8 de Gênes en 2001

Vendredi 7 Septembre :

Projection de la fiction portant sur la répression policière. En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l’établissement, se trouvent quatre-vingt-dix activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s’apprêtent à passer la nuit à même le sol de l’école. Alors que les forces de l’ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.
Attention, ce film est interdit au moins de 12 ans et comprend des scènestrès violentes, notamment pour celleux qui ont déjà vécu la violence de la répression.
La projection est programmée à 21h. Elle sera précédée d’une bouffe vegan à prix libre à 19h30

À Ahwahnee
106 rue des Alliés
Grenoble

(tram E ou bus C5 arret Alliés)

Ahwahnee est un squat d’habitation et d’activié. On peut y passer à l’improviste pour boire un thé, fouiller dans la zone de gratuité. Et parce qu’en ce moment les squats n’ont pas la vie facile à Grenoble (et dans bien d’autre ville) on essaie de tenir bon sans forcément rogner sur nos idéaux et on espère que d’autres squats d’habitation, d’activité ou les deux à la fois ré-ouvrent dans l’agglo. Contre les politiques d’expulsion et de précarisation des mairies de Grenoble, de Fontaine, contre les bailleurs sociaux pourvoyeuses de misère, contre les accapareurs de pouvoirs et de nos vies, squat ta ville ! contact : contact@ahwah.net tel : 06 47 17 90 63

vendredi 7 septembre 2018

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org