Publier

Dialogue avec Öcalan - construire l’autodéfense

Dans le cadre de l’appel international de la campagne pour la libération physique d’Abdullah Öcalan ( https://ocalanvigil.net/2024/04/13/dialogue-with-ocalan-you-cant-imprison-ideas/ ), leader du mouvement kurde enfermé en isolement depuis près de 25 ans sur l’île-prison d’Imrali en Turquie, nous vous proposons de discuter ensemble de la question de l’autodéfense telle que l’aborde idéologiquement et en pratique le mouvement kurde.

A partir de lectures théoriques, nous essaierons d’élaborer une définition de l’autodéfense (idéologie) et des stratégies concrètes (pratique) pour la construire. S’il nous semble impossible de penser une quelconque forme de résistance et d’offensive révolutionnaire sans se poser concrètement la question des moyens d’autodéfense que nous mettons en place, les séquences récentes, traduction des contradictions de la modernité capitalistes poussées à leur extrême, nous obligent et nous engagent à être à la hauteur.

Ce premier temps d’échange sera suivie en deuxième partie de soirée d’une projection d’un film, suivi d’une discussion pour aller plus loin sur la mise en place du confédéralisme démocratique et aborder la situation actuelle dans la région autonome du Nord-Est Syrien.

Pour avoir le lieu, envoyez un message à jeunesse-internationaliste@proton.me ou au 07 51 02 98 43 (signal).

samedi 22 juin 2024

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

STOP aux "décorations" colonialistes au Bar la Boîte à Sardines

Petit coup de gueule pour faire retirer deux statues Banania exposées derrière le comptoir du bar la Boîte à Sardines dans le centre ville de Grenoble. Ces statues exposées dans un bar très fréquenté du centre ville montrent bien à quel point on banalise les représentations racistes et...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org