Publier

Deuxième réunion publique pour la création d’un nouveau centre social autogéré à Grenoble

Salut,

On est des personnes qui s’organisent dans des lieux autogérés à Grenoble. On est super motivé.e.s pour monter un nouveau centre social autogéré, vu qu’ il y a plusieurs lieux qui vont bientôt fermer leurs portes. Un centre social fondé sur les valeurs du DIY et de l’autogestion, avec une organisation horizontale, sans subventions, le reste est à définir ensemble.

Dans cette deuxième réunion, on va commencer à concrétiser certains des points abordés pendant la dernière réunion. Ce moment étant toujours ouvert (invitez vos camarades/copain.e.s), on va prévoir un temps de rencontre et de récap de la dernière réunion.

La première réunion était un moment pour se rencontrer, partager nos idées, nos volontés pour ce projet, nos rêves. Voir de quelle manière chacun.e voudrait s’impliquer et mettre en place des discussions de fond et des réunions pour définir le cadre politique de ce lieu.

La deuxième réunion ouverte aura lieu le jeudi 15 septembre à partir de 18h30 au 102 (102, rue d’Alembert, Grenoble), avec un apéro participatif sur place. Amène un truc à manger et/ou boire.

Ce sera dans un espace intérieur du coup viens avec ton masque !

N’hésite pas de partager cette invitation avec d’autres qui pourraient être intéressé.e.s.

Venez nombreux.ses !

jeudi 15 septembre 2022

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org