Publier

Des logements vides par milliers

"Des logements vides par milliers", "squatte ta ville", "pourquoi vide ?", "la mairie expulse, expulsons-la" ; autant de messages que nous avons inscrits sur les murs de maisons et bâtiments vides de Grenoble et alentour cette semaine, pour dénoncer les promoteurs, propriétaires et institutions qui laissent des bâtiments vides pendant des années alors que des personnes galèrent à payer un loyer, dorment dans la rue ou sont expulsées de leur logement.

Les nouvelles lois ne font qu’aggraver la situation en expulsant toujours plus, les plus précaires sont toujours plus criminalisés et les politiques font le jeu des médias en stigmatisant invariablement les squatteur.euses.

Nous on veut des squats partout, pour du logement, pour des activités, pour toustes !

Cette action fait suite à un appel lancé par l’intersquat d’ile de france au niveau national, pour la semaine du 23 au 29 février, mais on continuera de recouvrir d’inscriptions les murs des maisons vides tant qu’il y en aura !
























Derniers articles de la thématique « Logement » :

LA CABANADE CONTRE L’A69 - 10-11 Février

LA CABANADE CONTRE L’A69 Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org