Publier

DES LOGEMENTS IL Y EN A ! OUVREZ NOUS LES INTERNATS !

À l’approche des vacances de la Toussaint, l’ouverture d’un internat pour les jeunes majeurs scolarisés à Grenoble et dans le département de l’Isère est une nécessité.
Des élèves risquent d’être à la rue pendant les vacances, d’autres le sont déjà ou dans des galères de logement qui empêchent de vivre et d’étudier.
Le respect du droit à l’éducation est conditionné par l’accès à des conditions de vie et de travail sereines et adéquates pour tou.te.s les élèves, y compris pendant les périodes de vacances.
L’Éducation Nationale et les lycées doivent proposer des chambres d’internat, logements de fonction, etc. en garantissant un accès à l’alimentation (cantine, cuisine) toute l’année, pendant les week­end et les vacances scolaires, gratuitement et sans conditions.
Le collectif des jeunes majeurs se joint au rassemblement de l’éducation pour demander des moyens.
Venez nombreu.ses soutenir cette lutte qui continuera tant qu’il y aura des jeunes à la rue.

COLLECTIF DES JEUNES MAJEURS
soutenu par l’intersyndicale Enfants migrant.es à l’école !

mercredi 14 octobre 2020

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le Resto Malap cherche un nouveau lieu

Bonjour tout le monde, En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on...

Pour un réseau d’accueil en milieu rural

A4, c’est le nom pour Association d’Accueil Agricole et Artisanal. Nous cherchons à créer un réseau d’accueil en milieu rural pour des personnes avec des parcours migratoires (mais pas que) dans des fermes, des associations ou des collectifs de paysan.ne.s et d’artisan.ne.s. Pour tisser des...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org