Publier

DES LOGEMENTS IL Y EN A ! OUVREZ NOUS LES INTERNATS !

À l’approche des vacances de la Toussaint, l’ouverture d’un internat pour les jeunes majeurs scolarisés à Grenoble et dans le département de l’Isère est une nécessité.
Des élèves risquent d’être à la rue pendant les vacances, d’autres le sont déjà ou dans des galères de logement qui empêchent de vivre et d’étudier.
Le respect du droit à l’éducation est conditionné par l’accès à des conditions de vie et de travail sereines et adéquates pour tou.te.s les élèves, y compris pendant les périodes de vacances.
L’Éducation Nationale et les lycées doivent proposer des chambres d’internat, logements de fonction, etc. en garantissant un accès à l’alimentation (cantine, cuisine) toute l’année, pendant les week­end et les vacances scolaires, gratuitement et sans conditions.
Le collectif des jeunes majeurs se joint au rassemblement de l’éducation pour demander des moyens.
Venez nombreu.ses soutenir cette lutte qui continuera tant qu’il y aura des jeunes à la rue.

COLLECTIF DES JEUNES MAJEURS
soutenu par l’intersyndicale Enfants migrant.es à l’école !

mercredi 14 octobre 2020

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Besoin de monde à Briançon

Ici, vu la situation d’urgence et le nombre de passage, il y a un fort besoin de présences maintenant et dans les semaines à venir.

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Informations sur la situation à Briançon !

Le Pado, un squat ouvert début août, est devenu le seul lieu d’accueil inconditionnel du briançonnais pour éviter que les personnes ne dorment dehors dans la ville quand elles arrivent. On a besoin d’aide, viens filer un coup de main ! Et si tu ne peux pas venir, tu peux nous faire passer du...

Le 26 août, reprendre le chemin de St Bernard

Ci-dessous l’appel des Collectifs de Sans-Papiers à manifester le samedi 26 août à Paris et la liste des 100 organisations signataires. Darmanin ne fera pas sa loi ! Contre le racisme et le fascisme et en souvenir de St Bernard.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org