Défendons nos squats !

La loi ELAN actuellement en cours d’adoption comporte parmi ses nombreuses mesures antipauvres, un amendement visant à criminaliser les occupant-e-s sans titre (squatteurs, locataires ou sous locataires sans titre, victimes de marchands de sommeil). Cette loi va en réalité pénaliser l’occupation de logements vides : un an de prison, 7 500 E d’amende et l’expulsion sans délai et sans jugement., alors même que la loi de réquisition n’est pas appliquée et que 160 000 personnes sont à la rue en France. De plus, les victimes de marchands de sommeil risquent elles aussi de subir le même sort !
A Grenoble, le squat de la rue JAY, immeuble vide appartenant à la mairie et réquisitionné par les familles mal logées en juin 2016 n’a plus d’électricité depuis la semaine dernière !

14 h – Débat au squat 6 rue Jay (arrêt de tram B Alsace Lorraine, puis suivez les flèches)
« Défendons nos squats »

Avec le DAL, les habitant-e-s du 6 rue Jay. Invitée : Laurence Blisson, Syndicat de la Magistrature.
Le débat sera suivi d’une action de soutien aux habitant-e-s du 6 rue Jay, pour celles et ceux souhaitant nous rejoindre depuis l’Université, RDV 15h30 devant le hall Stendhal à côté du drapeau du DAL.

Et partout en France, le 1 er septembre – mobilisation contre la loi ELANti pauvre, anti squat et anti-logement

vendredi 24 août 2018

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau. Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui...

> Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org