Défendons nos squats !

La loi ELAN actuellement en cours d’adoption comporte parmi ses nombreuses mesures antipauvres, un amendement visant à criminaliser les occupant-e-s sans titre (squatteurs, locataires ou sous locataires sans titre, victimes de marchands de sommeil). Cette loi va en réalité pénaliser l’occupation de logements vides : un an de prison, 7 500 E d’amende et l’expulsion sans délai et sans jugement., alors même que la loi de réquisition n’est pas appliquée et que 160 000 personnes sont à la rue en France. De plus, les victimes de marchands de sommeil risquent elles aussi de subir le même sort !
A Grenoble, le squat de la rue JAY, immeuble vide appartenant à la mairie et réquisitionné par les familles mal logées en juin 2016 n’a plus d’électricité depuis la semaine dernière !

14 h – Débat au squat 6 rue Jay (arrêt de tram B Alsace Lorraine, puis suivez les flèches)
« Défendons nos squats »

Avec le DAL, les habitant-e-s du 6 rue Jay. Invitée : Laurence Blisson, Syndicat de la Magistrature.
Le débat sera suivi d’une action de soutien aux habitant-e-s du 6 rue Jay, pour celles et ceux souhaitant nous rejoindre depuis l’Université, RDV 15h30 devant le hall Stendhal à côté du drapeau du DAL.

Et partout en France, le 1 er septembre – mobilisation contre la loi ELANti pauvre, anti squat et anti-logement

vendredi 24 août 2018

Derniers articles de la thématique « Logement » :

front contre les expulsions

Pour soutenir la délégation à l’intérieur, un rassemblement est prévu ce vendredi 30 novembre à 13h à l’arrêt de tram C Hôtel de Ville.

> Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org