Samedi 22 avril au 38 (38 rue d’Alembert à Grenoble) à 14h
En lien avec la quinzaine anti-répression organisée par le car38 (collectif anti-répression de Grenoble), on propose une formation sur les communications et le numérique.
De la perquisition, des mises sous écoute téléphonique, des demandes des sites internet que l’on fréquente auprès des fournisseurs d’accès internet, ou de récupérer nos courriel auprès de nos boites mails, toutes ces pratiques policières sont des infiltrations dans nos vis privées pour nous humilier, réprimer et saper nos luttes. De manière générale le vol de données personnelles par les grandes entreprises du numérique est un vrai problème.
Le temps se fera en plusieurs parties (prévoir 4h30 environ avec les pauses pour participer à tout), ça abordera en fonction des envies la culture de sécurité dans nos pratiques de luttes, des compréhensions d’outils de surveillance policière vis à vis des ordis / téléphones, ce qui peut être mis en œuvre pour s’en protéger, pour les ordis expérimenter les clés « TAILS » qui sert à pratiquer facilement des outils de sécurité numérique.
Tous niveaux, venez avec vos questions, avec ou sans ordinateurs, avec ou sans clé USB.
Compléments d'info à l'article