CRA de Lyon : Feu au centre de rétention et le compte rendu du procès des 3 prisonniers

Un incendie s’est déclaré mardi 31 aout dans deux cellules du centre de rétention administrative de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.Les feux ont dégagé beaucoup de fumée qui ont obligé la trentaine de personnes présentes à se réfugier à l’extérieur.
Deux jours plus tard, trois personnes se retrouvent en comparutions immédiates.

Leur idée : créer une diversion pour permettre « à tout le monde de sortir du centre ». « Vous n’avez pas eu conscience que votre geste aurait pu avoir des conséquences dramatiques si le CRA avait brûlé ? », interroge la présidente. – Tout le monde était prêt à s’évader et attendait dehors ! – Sauf le personnel ! »

La défense par la voix de Javotte de Brem s’étonne que seulement trois hommes aient été arrêtés : « Il y en a d’autres qui rôdaient et ils sont quatre par chambre ! »

Pour le ministère public, il faut sanctionner « ces comportements inacceptables qui ont mis en danger la vie d’autres personnes ».

Finalement, deux écopent de six mois de prison ferme, le troisième d’un mois ferme. dix-huit mois ferme requis.

l’association forum réfugié présente ce jour là au CRA de lyon st exupéry n’ a pas diffusé l’information et en plein été, le jugement en comparution immédiate a eu lieu presque sans présence de solidaires

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Bar Anti Répression sur la ZAD de Roybon

En soutien à une pote incarcérée et contre toutes les prisons, une petite bande des Chambarans vous invite au Bar Anti Rep de la ZAD, tous les vendredis soirs.

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org