Cortège Deter pour la Pride

Pride 2018 : pour une Pride déter face à Macron et au Pinkwashing

Pour faire face à la dépolitisation des Marches des fiertés, pour faire face aux discriminations et à l’oppression que nous subissons tout.e.s, pour faire face aux violences fascistes sur les LGBTQIA+, pour faire face à l’expulsion de refugié.e.s LGBTQIA+ de France, pour faire face au Pink Washing et à la récupération de nos luttes par le capital et la sociale-démocratie.
Nous appelons à la tenue d’un cortège déter pour la Pride 2018 à Grenoble, pour rappeler que, oui, la Marche des Fiertés célèbre les émeutes de Stonewall : 5 jours d’émeutes dans les rues de New-York où les LGBTQUIA+ affrontèrent les forces de l’ordre.
Ni patronales, ni nationales, nos fiertés sont internationales !

samedi 26 mai 2018

Cortège Deter pour la Pride

14h00 - 17h00
Parc Paul Mistral, Grenoble

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

A Roybon : Week-end féministe les 8-9-10 juin

A partir du vendredi 8 juin au soir jusqu’au dimanche 10, venez dans la forêt habitée de Roybon participer à des réflexions et des ateliers féministes, et assister à des spectacles. Pour de nombreuses personnes occupant cette forêt, le refus des rapports d’oppression et de domination est quotidien....

Le Parcoursup des filles

relayé du blog revue de presse. par Fanny Bugeja-Bloch & Marie-Paule Couto. Données à l’appui, l’enjeu ici est de montrer comment la loi relative à l’Orientation et à la Réussite des Étudiants (loi ORE) adoptée au sénat en février 2018 (I) et enrichie de l’amendement Grosperrin (II) risque d’entretenir,...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org