Publier

Controles racistes à la gare de grenoble


Depuis début avril, à la gare de Grenoble, la police persécute, contrôle, harcèle, fouille dans les sacs et pose des questions gênantes à toutes les personnes noires qu’elle croise, qui sont pour beaucoup sans abri et qui viennent y dormir, recharger les téléphones et se retrouver.

Ça arrive que des personnes se fassent contrôler 3 fois dans la même journée.

Les 2 premières semaines d’avril, des CRS venaient tous les jours, devant le parvis de la gare de Grenoble, dans le hall, et sur les quais.

Plusieurs personnes se sont fait embarqué par la police, certaines ont reçu des OQTF, et d’autres dont on a plus du tout de nouvelles.

3 personnes qui ont subit ces contrôles à répétition et qui veulent crier leur « ras le bol » témoignent dans les enregistrements suivants :

1er témoignage
2ème témoignage
3ème témoignage

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

LA FRONTIERE TUE, L’ETAT COMPLICE

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière vers 4h du matin. Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org