Contre la démolition du 10-20 : la lutte continue ! pétition

Pour rappel, cette démolition c’est :

- contre la volonté des locataires qui refusent de quitter leurs logements, à bas loyer, de bonne qualité et en bon état.

- le départ imposé aux locataires du quartier, vers des logements plus chers, ou plus loin vers la périphérie.

- la perte d’au moins 80, peut-être 190 logements HLM à très bas loyers (rappel : Grenoble est en deçà des 25% de logements sociaux imposés par la loi)

- un non-sens économique : une réhabilitation (promise depuis des lustres aux locataires) coûterait moins cher qu’une démolition.

- un bon coup financier pour le bailleur SCIC Habitat (filiale SNI/Caisse des dépôts), qui va se débarrasser gratuitement de locataires pauvres pour construire - en étant subventionné, des logements sociaux à loyers élevés.

- une farce démocratique : la concertation n’a jamais permis aux habitants de la villeneuve de se positionner pour ou contre la démolition du 20 galerie de l’Arlequin.

Soutenir le comité des résidents du 10-20 galerie de l’Arlequin, organisés au sein du DAL38, est une nécessité car leur combat est long et difficile (pression du bailleur, des élus, dégradation progressive, arrêt de l’entretien quotidien, expulsions illégales, etc.).
Cette pétition est avant tout un outil pour mobiliser et faire entendre leur voix, mais aussi celle de tout.es celles et ceux qui refusent de voir d’autres logements sociaux, garants d’un loyer abordable dans une ville où les prix flambent, disparaitre.

Pour signer : cliquer ici

La Villeneuve appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui l’achètent !

La ZAD nous a montré que quelque soit l’adversaire et ses moyens, la lutte paye.

Merci d’avance, le combat continue, plusieurs actions à venir.

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Point de vue sur le mouvement des lycéen.nes

Ce petit texte est un aperçu personnel que je donne après avoir traîné dans les blocages et manifs lycéen.nes de la première semaine de décembre. Je voulais exprimer un point de vue afin d’appeler à lancer d’autres choses en parallèle pour les aider, faire un point sur la répression et dénoncer l’âgisme...

Présence policière devant le 38 lors de la soirée du 10 novembre

Après une première incursion dans nos locaux le 3 novembre dernier avec force et fracas (https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/bataille-pour-le-trone-des-verts-episode-1-grenoble-une-danse-avec-les-dragons-805#&gid=1&pid=1), la police est revenue au 38, Centre Social occupé du quartier...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

front contre les expulsions

Pour soutenir la délégation à l’intérieur, un rassemblement est prévu ce vendredi 30 novembre à 13h à l’arrêt de tram C Hôtel de Ville.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org