Conférence gesticulée : stockage géologique profond et manque affectif par le Comité Imbaisable

Pour adultes et adolescents
Ouverture des portes et repas à 19h30
Début : 20h30

Nous sommes en l’an de grâce 2017, à Bure, dans la Meuse. La lutte contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo est à son paroxysme. Chaque soir, après une journée héroïque à tenir les barricades et à faire le ménage dans des espaces collectifs où les toilettes sèches débordent sur le frigo de l’étage en-dessous, les opposant·es au projet regagnent leurs dortoirs et leurs cabanes dans les arbres afin d’y faire le polyamour, laissant derrière elleux quelques ridicules oublié·es de l’affection et de la sensualité.

Ainsi Emma, 44 ans, rencontre Hétonque, 22 ans, par une nuit de pleine lune où tous deux lèchent les plaies de leurs cœurs meurtris avec force gémissements et plaintes. Ils se reconnaissent dans la douleur et décident de s’allier face aux jeunes militant·es blanc·he·s hétérosexuel·les qui pendant ce temps, célèbrent dans l’orgasme l’accueil des minorités sur les lieux de lutte.

Emma et Hétonque tentent d’abord d’écrire une brochure contre les brochures contre l’amour, donc pour, mais leur tentative échoue lamentablement, comme tout ce qu’ils entreprennent.

Dans un ultime espoir que leur détresse soit enfin entendue, ils fondent le Comité Imbaisable, uni·es par l’idée que quitte à être dans la merde, autant en faire du compost. Après des recherches approfondies et malgré le manque de travaux pratiques, ils écrivent une conférence gesticulée avec l’intention ferme de rompre avec l’intellectualisme du milieu anarchiste, et de fonder organiquement leur doxa en donnant corps à la notion de devenir-désiré.

Les mots « manque affectif » vous renvoient à des souvenirs récents ?
Vous n’avez pas cessé de croire à l’amour transcendant ?
Vous êtes désemparé·e par votre jalousie et votre insécurité ?
Vous avez l’impression que les autres baisent tout le temps ?
Cette conférence est faite pour vous !

Venez découvrir les secrets de la Grande Hiérarchie Sexuelle, le témoignage bouleversant d’un yaourt périmé, la différence entre le sexe et la pétanque, et bien d’autres choses encore.


Le premier spectacle au monde qui parle à la fois de la France, de la gale et de France Gall !

samedi 29 février 2020

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Le Pont, un être métis

Voici le communiqué de presse d’un jeune auteur, poète de 27 ans, qui part de son métissage pour déconstruire les questions d’identité(s).

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org