La conférence gesticulée mon ch€r corps est programmée a la baf, le 25 fevrier a 18h30
18H30 (pétantes) conférence gesticulée
20H repas vegan
21H atelier discussion
venez nombreux-ses !!!!
« Mon ch€r corps, ou la puissance de l’éducation populaire à la vie affective et sexuelle »
Mon corps m’appartient ?
C’est quoi ce cycle ?
De l’échec scolaire à la chanson, du tampon périodique à la précarité, de la nausée aux alternatives
« L’acte le plus subversif qu’une femme puisse commettre c’est de parler de sa vie comme si elle importait réellement » Mona Eltahawy.
J’ai 35 ans. Il s’agit de mon expérience de vie.
Un Syndrome PréMenstruel handicapant, des règles extrêmement douloureuses, l’absentéisme et le décrochage scolaire, l’alternance de chômage et de contrats précaires. L’isolement.
Un sentiment presque permanent de culpabilité, et de honte. En particulier quand j’ai eu recours à l’IVG.
Mes colères et mes perspectives.
Mon SPM est politique !
A noter :
Ma conférence gesticulée ne prétend pas se substituer aux formations des centres de prévention et de planification. Elle propose de prendre un temps de conscientisation, de réflexion, de colère face aux injonctions mortifères de l’hétéropatriarcat et du capitalisme. Mais sans pathos.
A travers mon expérience, je souhaite amorcer une lutte enthousiaste collective et émancipatrice, lors des ateliers par exemple. Dans la même dynamique que j’ai vécue après avoir assisté à la conférence gesticulée :Le clito, un petit nom qui en dit long, Plaisir et Politique au pays de la sexualité féminine et lorsque j’ai rencontré le collectif La Lessiveuse de Chambéry.
La BAF se situe 2, chemin des Alpins à Grenoble.
À pied ou à vélo : C’est à proximité du croisement des rues Stalingrad et des Alliés. C’est la première à droite après le croisement Stalingrad-Alliés quand on vient de Stalingrad.
En transports en commun :
À 10 minute : Tram A : Arrêt Malherbe ; Bus 1 : Arrêt Alliés-Anatole France
À 2 minutes : Bus C3 et 16 : Arrêt Eugène Sue ou Clos d’or : Bus C5 : Arrêt Stalingrad-Alliés
La BAF, c’est un centre social autogéré, qui met en place diverses activités autour de valeurs communes de solidarités, d’horizontalité, de convivialité, de luttes contre les oppressions, d’autogestion. La BAF fonctionne sans sponsor, ni subvention, les dons réguliers garantissant la bonne marche et l’indépendance du lieu. La BAF, c’est ce qu’on en fait, ce qu’on y crée
Compléments d'info à l'article