Conférence gesticulée : « Étranger de souche »

L’identité nationale est un concept qui revient souvent dans le débat politique, alors que les règles de l’acquisition de la nationalité sont fixées par la loi et sont plutôt stables.

Le glissement de sens entre nationalité et identité nationale crée un clivage qui alimente à bon marché les campagnes électorales.

À travers son parcours et l’histoire d’un pays qui n’en était pas un, Gabriele nous raconte les contours flous de l’identité nationale et la valse des frontières.

Au Resto’Bar le TranKilou, 45 Boulevard Joseph Vallier à Grenoble.

Plus d’informations : https://conferences-gesticulees.net/conferences/etranger-de-souche/

jeudi 3 mai 2018

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org