Conférence gesticulée : « Étranger de souche »

L’identité nationale est un concept qui revient souvent dans le débat politique, alors que les règles de l’acquisition de la nationalité sont fixées par la loi et sont plutôt stables.

Le glissement de sens entre nationalité et identité nationale crée un clivage qui alimente à bon marché les campagnes électorales.

À travers son parcours et l’histoire d’un pays qui n’en était pas un, Gabriele nous raconte les contours flous de l’identité nationale et la valse des frontières.

Au Resto’Bar le TranKilou, 45 Boulevard Joseph Vallier à Grenoble.

Plus d’informations : https://conferences-gesticulees.net/conferences/etranger-de-souche/

jeudi 3 mai 2018

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Atelier sérigraphie et discussions sur les frontières

A l’approche d’une grosse mobilisation contre les politiques migratoires à Nice, le 5 juin prochain, le collectif Toutes aux frontières38 organise un atelier sérigraphie et des discussions autour de textes sur les frontières en non-mixité choisie, sans mecs cis. SAMEDI 27 MARS de 10h à 13h au Local de...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org