Conférence gesticulée Bernard Friot

Conférence gesticulée du sociologue Bernard Friot, membre du Réseau salariat : Qu’est-ce que travailler ? Qui travaille ? Qui ne travaille pas ? Le travail est un enjeu de lutte dans notre société. Les situations sont multiples : salarié, retraité, bénévole, parent au foyer, fonctionnaire, émigrant, etc. Comment envisager différemment la notion de travail, la répartition du travail, la rémunération du travail dans notre société, de la naissance à la mort ? Quelles alternatives à la réforme Macron des retraites peut-on proposer ?

Une conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.

À 19h

À la MJC Nelson Mandela
30 rue de la liberté
Fontaine

mardi 15 octobre 2019

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : La mort

Discussion autour de la mort, des démarches funéraires, de nos droits et de nos volontés...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

2021 Le Centre Social Tchoukar s’enracine dans l’avenir !

Depuis 2015, le Centre Social Tchoukar est installé au 38 rue d’Alembert dans le quartier Saint-Bruno. C’est un lieu autonome, à la fois centre social de quartier pour les populations les plus précaires, et espace politique pour des collectifs qui s’organisent contre la marche en avant capitaliste et...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org