conférence de presse contre l’état d’urgence

Nous, organisations iséroises signataires de l’appel "Non, la démocratie ne sera pas en quarantaine" (en pièce jointe) vous convions à une conférence de presse ce vendredi 29 mai à 12h30, place de Verdun, en face de la préfecture, lieu hautement symbolique, pour traiter et alerter sur la dérive juridique anti-démocratique que prend l’État français.
En particulier, si les lieux privés, les lieux commerciaux et les lieux de cultes permettent désormais juridiquement l’accueil de plus de 10 personnes, ce n’est toujours pas le cas pour l’espace public, ce qui proscrit de fait la liberté de manifestation et d’expression. L’argumentaire sanitaire ne se tient manifestement pas, et nous ne pouvons pas admettre que la démocratie soit bâillonnée et nos libertés fondamentales bafouées. Et bien d’autres exemples de restrictions de la démocratie s’accumulent depuis plusieurs mois...

Nous vous convions donc à cette conférence de presse, dans le respect des règles sanitaires en cours. Nous serons 10, des portes-paroles représentant nos organisations, et un spécialiste en droit constitutionnel.

Si la préfecture ne nous permet pas cette conférence de presse au nom de l’Etat d’urgence, nous nous replierons dans la foulée au local de Solidaires (3 rue Federico Garcia Lorca, 38100 Grenoble) afin de pouvoir réaliser cette conférence.

vendredi 29 mai 2020

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org