Concert de soutien au Patio Solidaire avec Martial Pa’nucci, rappeur-activiste du Congo

Martial Pa’nucci sera en concert à GRENOBLE, au bar Le Square le dimanche 20 janvier 2019 dans le cadre de sa tournée en France. Cette soirée est une soirée de soutien au Patio Solidaire.

Martial Pa’nucci est du Congo Brazzaville, il est rappeur, artiste et activiste, il est un des membres fondateurs du mouvement citoyen congolais « Ras-le-bol ». Il vit en exil au Burkina Faso depuis 2 ans.
Son Hip-hop militant mêle les sonorités du rap à celles des musiques traditionnelles africaines, le tout accompagné de textes puissants aux thématiques variées.

Au programme, à partir de 17h30 : Discussion sur la Françafrique et sur la situation au Congo-Brazzaville avec Martial Pa’nucci.
Puis, concert de Martial Pa’nucci + open Mic.
Repas et bar sur place.

Cette soirée est organisé par LE PATIO SOLIDAIRE, Survie 38, La Pagaille et Sud Isère.

Voilà quelques liens pour découvrir Martial Pa’nucci :

https://www.deezer.com/fr/album/79556962

dimanche 20 janvier 2019

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Journal Mur-mures janvier 2019

Dans ce journal : un article sur le fichage des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s un article sur les nouvelles technologies répressives utilisées aux frontières et des brèves !

12 janvier 1985 : Assassinat de Machoro et état d’urgence en Kanaky

Membre du FLNKS, Eloi Machoro a été une figure de la lutte pour l’indépendance de la Kanaky. Partisan d’une lutte radicale, ne rechignant pas à utiliser les armes, il était devenu la bête noire de l’administration française et des colons. Il fut tué par les balles du GIGN le 12 janvier...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org