Concert de soutien à la journée du 17 mars 2018 "Face à la prison : Femmes et minorisé-es de genre"

Le 17 FEVRIER ca se passe à la BAF, centre social autogéré à Grenoble.

Au programme :
19h30 - Bouffe vegan
20h30 - Concert
Tchiko&ko’ - Rap
Maudit dragon - One woman band
Vices et râlement déviants - hip-hop transpédégouine et féministe
+ guest surprise

Venez nombreuses et nombreux !!!!

C’est au 2, chemin des alpins.
Bus C3 et 16 : Arrêt Eugène Sue ou Clos d’or : Bus C5 : Arrêt Stalingrad-Alliés

Et pour un avant-goût du 17 MARS...

« Ils nous ont volé nos nuits » [ Nos robaron las noches ]

Ce documentaire collectif, réalisé au Mexique en octobre 2016, est un outil de lutte anti-carcérale. C’est un documentaire fait maison, avec nos propres moyens, par des personnes solidaires et non spécialistes. Sa réalisation a été rendue possible grâce à la complicité de mères, de compagnes, de femmes solidaires, de filles de prisonnier.e.s et d’ex-prisonnières, et la participation de La Voix des Zapotèques Xiches en Prison de Oaxaca, du Groupe de Travail Nous ne sommes pas tous et toutes là du Chiapas, de La Croix Noire Anarchiste de Mexico et du groupe Les Trois Passants de Toulouse.

Dans ce documentaire, 11 femmes témoignent de la manière dont la prison s’empare de leurs vies. Elles expriment leurs vécus, leurs luttes et comment elles en sont arrivées à une position anti-carcérale.

Au fil du temps nous avons observé la lutte incessante, la résistance et le travail que mènent les femmes dans et hors les prisons, comme tisserandes de la mémoire contre l’oubli, mais aussi comme porteuses d’une lutte infatigable contre le système judiciaire et pénitentiaire.
Cependant, et y compris dans nos propres espaces leur existence et leur combat sont méconnus. C’est pourquoi, dans ce documentaire, sans fabriquer une vision innocentante et victimisante, nous avons ouvert un espace de paroles à ces femmes confrontées à l’enfermement, à l’humiliation, à la maltraitance du corps, à la torture sexuelle, au harcèlement, à la stigmatisation et à l’hypothétique “justice”. Elles nous rappellent la valeur de la lutte, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des geôles. Nous en parlerons ensemble.

Pour faire miroir, échanger et partager des réflexions, des femmes et des minorisé-e-s de genre ayant vécu la prison en France participeront à cette journée. C’est à travers leurs voix et leurs réflexions que nous voulons aborder ces sujets et trouver les chemins, les espaces, les moments et les actions pour la liberté.

pour plus d’information : https://liberonsles.wordpress.com/

samedi 17 février 2018

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Communiqué de presse suite à la condamnation du Dr Djémil

Communiqué de presse sur une décision du conseil de l’ordre d’interdiction d’exercice (temporaire) pour une médecin ayant produit des certificats médicaux concernant une affaire prud’hommale de harcèlement sexuel au travail. Pour mémoire, le conseil de l’ordre possède une chambre disciplinaire, qui...

Contre l’implantation de l’Action Française à Saint Etienne

Voici l’intervention du collectif féministe Les Sampianes au rassemblement antifasciste contre l’implantation de l’Action Française à Saint Etienne, le 27/04/2018. "Il va sans dire que la présence de l’Action Française dans la ville de Saint Étienne représente un danger pour les libertés et le droit...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org