Publier

Communiqué : Stop Blackface au Club Lamartine - Grenoble

Vous trouverez ci-joint le communiqué du Comité Traite Négrière Esclavage et du FUIQP Grenoble au sujet d’une soirée "Jungle Party" qui a eu lieu à la Discothèque Lamartine Grenoble le 12 octobre 2019.

Nous vous invitons à consulter leur page facebook pour voir les vidéos de la soirée. Au programme : blackface (action de se grimer en "Noir.e") avec maquillage et perruque afro, singes, serpent -vivant- et autres massues préhistoriques.

Nous considérons que nos héritages, nos cultures, et nos apparences physiques n’ont pas à être un sujet d’amusement et de déguisement, dans un système dans lequel la négrophobie fait encore des ravages : discriminations au logement et à l’emploi, limitation champ des possible pour les jeunes, crimes policiers, pillage massif du continent africain etc...

Nous rirons quand l’égalité totale entre les blanc.he.s et les noir.e.s sera effective dans le monde, autant dire que l’heure de rire n’est pas encore advenue.

Nous comptons sur votre soutien pour interpeller la direction et les usager.e.s de ce club ainsi que les élu.e.s locaux compétent.e.s : messieurs Eric Piolle, Emmanuel Carroz, Yannick Belle (Grenoble-Alpes Métropole), afin que n’ayons plus à Grenoble comme ailleurs à subir ce genre de soirées qui insultent notre dignité, et qui finalement "ensauvagent" [Aimé Césaire] celles et ceux qui y participent .

Bien cordialement

FUIQP Grenoble

CTNE

(coordonnées en fin de communiqué)


communique_blackface_lamartine_grenoble_2019.pdf

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le danger des idéologies suprémacistes II

Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant. « Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native. Pour retrouver Le danger des...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org