Communiqué des habitant.e.s du CAO

On veut rester ici !

On est venus de Paris à Grenoble en novembre. On aime cette ville et on voudrait s’intégrer dans sa communauté. On veut rester ici et apprendre le français, c’est pourquoi on fait appel à votre solidarité.

On a traversé beaucoup de pays, rencontré beaucoup de problèmes et de dangers. On a réussi à arriver en France, vivants, pour construire une vie tranquille et calme.

Mais la menace de la procédure Dublin est un nouveau mur devant nous. Elle nous empêche de demander l’asile en France et nous menace d’expulsion vers le premier pays européen où nos empreintes ont été prises.

Nous demandons votre soutien pour stopper les procédures Dublin car on n’est pas venus ni pour le plaisir, ni pour faire du tourisme : on est venus demander l’asile.

Beaucoup de réfugiés sont arrêtés et enfermés en centre de rétention ou risquent d’être expulsés vers leur pays d’origine, juste parce qu’ils n’ont pas de papiers. Ça représente un grand danger dans des pays en guerre, de la prison pour longtemps ou la mort.

On se bat pour la régularisation de tou.tes et pour pouvoir s’intégrer.
Pour l’arrêt de la procédure Dublin.
Pour l’arrêt des expulsions vers les pays d’origine.
On veut rester à Grenoble et vivre ici.

Des réfugiés habitants à Grenoble.

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’exil

La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, nous renouvelons notre appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième...

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le jour et la nuit - documentaire

Le jour et la nuit (anonyme) A Montgenèvre, commune frontalière entre la france et l’italie, deux mondes cohabitent et s’ignorent : le jour et la nuit

Procès 4/12 DEUX SOLIDAIRES POURSUIVIS PAR LA JUSTICE

Le 19 novembre 2020, à Montgenevre, deux solidaires ont été interpellés lors d’une maraude de l’unité mobile de mise à l’abri (UMMA), organisée par Medecins Du Monde et Tous Migrants alors qu’ils étaient en train de porter assistance à une famille composée de deux enfants mineurs, de 10 et 14 ans, d’une...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org