Publier

Communiqué des habitant.e.s du CAO

On veut rester ici !

On est venus de Paris à Grenoble en novembre. On aime cette ville et on voudrait s’intégrer dans sa communauté. On veut rester ici et apprendre le français, c’est pourquoi on fait appel à votre solidarité.

On a traversé beaucoup de pays, rencontré beaucoup de problèmes et de dangers. On a réussi à arriver en France, vivants, pour construire une vie tranquille et calme.

Mais la menace de la procédure Dublin est un nouveau mur devant nous. Elle nous empêche de demander l’asile en France et nous menace d’expulsion vers le premier pays européen où nos empreintes ont été prises.

Nous demandons votre soutien pour stopper les procédures Dublin car on n’est pas venus ni pour le plaisir, ni pour faire du tourisme : on est venus demander l’asile.

Beaucoup de réfugiés sont arrêtés et enfermés en centre de rétention ou risquent d’être expulsés vers leur pays d’origine, juste parce qu’ils n’ont pas de papiers. Ça représente un grand danger dans des pays en guerre, de la prison pour longtemps ou la mort.

On se bat pour la régularisation de tou.tes et pour pouvoir s’intégrer.
Pour l’arrêt de la procédure Dublin.
Pour l’arrêt des expulsions vers les pays d’origine.
On veut rester à Grenoble et vivre ici.

Des réfugiés habitants à Grenoble.

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

[Genève] Zemmour au Hilton : il faut que ça cogne !

Nous avons appris que le “débat” entre Zemmour et Bonnant aura lieu à l’hôtel Hilton (Genève). Invitation à réagir comme il se doit au rôle qu’il s’apprête à jouer dans la propagation d’idées fascistes.

Piscines pour toustes : appel à participation

Nous, membres du Syndicat des Femmes Musulmanes de l’Alliance Citoyenne, faisons aujourd’hui appel à vous dans le cadre de la campagne de défense des droits civiques pour l’accès aux piscines pour toustes

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Resto Malap le 11 décembre

Bienvenue au Resto Malap du mois de décembre ! Viens manger des délicieux plats congolais, en soutien à des personnes sans-papiers. L’évènement est mixte, et c’est possible de manger sur place mais aussi de prendre à emporter ou en livraison. Appelle au 0749876554 le jour même entre 14h et 16h pour...

APPEL A SOUTIEN ET MOBILISATION FRONTIERE BRIANCON

Nous, des personnes solidaires auto-organisées, les collectifs et associations du Briançonnais, lançons un appel d’urgence afin de mobiliser des militant.es dans les plus brefs délais pour : 1- Continuer d’organiser une solidarité d’urgence sur les besoins élémentaires des exilé.es qui arrivent à...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"