Publier

Communiqué des habitant.e.s du CAO

On veut rester ici !

On est venus de Paris à Grenoble en novembre. On aime cette ville et on voudrait s’intégrer dans sa communauté. On veut rester ici et apprendre le français, c’est pourquoi on fait appel à votre solidarité.

On a traversé beaucoup de pays, rencontré beaucoup de problèmes et de dangers. On a réussi à arriver en France, vivants, pour construire une vie tranquille et calme.

Mais la menace de la procédure Dublin est un nouveau mur devant nous. Elle nous empêche de demander l’asile en France et nous menace d’expulsion vers le premier pays européen où nos empreintes ont été prises.

Nous demandons votre soutien pour stopper les procédures Dublin car on n’est pas venus ni pour le plaisir, ni pour faire du tourisme : on est venus demander l’asile.

Beaucoup de réfugiés sont arrêtés et enfermés en centre de rétention ou risquent d’être expulsés vers leur pays d’origine, juste parce qu’ils n’ont pas de papiers. Ça représente un grand danger dans des pays en guerre, de la prison pour longtemps ou la mort.

On se bat pour la régularisation de tou.tes et pour pouvoir s’intégrer.
Pour l’arrêt de la procédure Dublin.
Pour l’arrêt des expulsions vers les pays d’origine.
On veut rester à Grenoble et vivre ici.

Des réfugiés habitants à Grenoble.

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Invisibles aux frontières // MAYDAY // émission de radio

Une émission où l’on revient sur le passage de la frontière entre l’Italie et la France, une contre-enquête autour de la mort de Blessing Matthew jeune nigériane décédée à la frontière et la situation des mineurs isolés qui vivent dans un camps au parc des chartreux à Lyon depuis plus de 6 mois....

Prochain Resto Malap au Bar Radis le 21 juin

Viens te régaler avec une cuisine congolaise savoureuse et généreuse, et participe au soutien d’un restaurant associatif géré par des personnes migrantes. Un samedi par mois, le Resto Malap s’installe au Bar Radis (15 Rue Gustave Flaubert, Grenoble). En juin, nous y serons le samedi 21 à...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org