Ça soulève du lourd

Communiqué des habitant.e.s du CAO

On veut rester ici !

On est venus de Paris à Grenoble en novembre. On aime cette ville et on voudrait s’intégrer dans sa communauté. On veut rester ici et apprendre le français, c’est pourquoi on fait appel à votre solidarité.

On a traversé beaucoup de pays, rencontré beaucoup de problèmes et de dangers. On a réussi à arriver en France, vivants, pour construire une vie tranquille et calme.

Mais la menace de la procédure Dublin est un nouveau mur devant nous. Elle nous empêche de demander l’asile en France et nous menace d’expulsion vers le premier pays européen où nos empreintes ont été prises.

Nous demandons votre soutien pour stopper les procédures Dublin car on n’est pas venus ni pour le plaisir, ni pour faire du tourisme : on est venus demander l’asile.

Beaucoup de réfugiés sont arrêtés et enfermés en centre de rétention ou risquent d’être expulsés vers leur pays d’origine, juste parce qu’ils n’ont pas de papiers. Ça représente un grand danger dans des pays en guerre, de la prison pour longtemps ou la mort.

On se bat pour la régularisation de tou.tes et pour pouvoir s’intégrer.
Pour l’arrêt de la procédure Dublin.
Pour l’arrêt des expulsions vers les pays d’origine.
On veut rester à Grenoble et vivre ici.

Des réfugiés habitants à Grenoble.

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Que reste-t-il du passé colonial ? Université populaire Villeneuve

Un cycle d’échange, de réflexion et de formation, destiné à un large public mais surtout aux habitants et habitantes du quartier. Le premier cycle de l’Université populaire s’est déroulé autour de rencontres-débats "Pour comprendre" sur les discriminations, l’islamophobie, les ghettos, les crispations...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Réquisition des locaux de l’Université pour le logement de touTEs

Aujourd’hui lundi 4 Décembre, l’amphithéâtre G du bâtiment CLV de l’Université à été réquisitionné : Le but est d’interpeller les pouvoirs publics sur le non respect des procédures d’hébergement. C’est plus de 2000 personnes sur l’agglomération grenobloise qui sont actuellement privées d’un toît alors que 10 000...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org