Communiqué des habitant.e.s du CAO

On veut rester ici !

On est venus de Paris à Grenoble en novembre. On aime cette ville et on voudrait s’intégrer dans sa communauté. On veut rester ici et apprendre le français, c’est pourquoi on fait appel à votre solidarité.

On a traversé beaucoup de pays, rencontré beaucoup de problèmes et de dangers. On a réussi à arriver en France, vivants, pour construire une vie tranquille et calme.

Mais la menace de la procédure Dublin est un nouveau mur devant nous. Elle nous empêche de demander l’asile en France et nous menace d’expulsion vers le premier pays européen où nos empreintes ont été prises.

Nous demandons votre soutien pour stopper les procédures Dublin car on n’est pas venus ni pour le plaisir, ni pour faire du tourisme : on est venus demander l’asile.

Beaucoup de réfugiés sont arrêtés et enfermés en centre de rétention ou risquent d’être expulsés vers leur pays d’origine, juste parce qu’ils n’ont pas de papiers. Ça représente un grand danger dans des pays en guerre, de la prison pour longtemps ou la mort.

On se bat pour la régularisation de tou.tes et pour pouvoir s’intégrer.
Pour l’arrêt de la procédure Dublin.
Pour l’arrêt des expulsions vers les pays d’origine.
On veut rester à Grenoble et vivre ici.

Des réfugiés habitants à Grenoble.

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

Marseille, récit d’une ville qui s’effondre

Fin décembre 2018, le collectif La Rabia del pueblo a produit le documentaire « Marseille, récit d’une ville qui s’effondre ». Le film, que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant.e.s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort.e.s. Deux...

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org