Publier

Collectif Ancrage X La Foncière Antidote : User sans posséder

Le dossier thématique du huitième numéro de Panthère Première s’intitule « Le flouze complet » : on y parle de nos rapports individuels et collectifs à l’argent. Dans ce cadre, on a interviewé les membres du collectif Ancrage, à Nancy, qui se sont lancé·es dans l’achat d’un lieu militant, accompagné·es par La foncière Antidote, qui fournit un cadre technique et juridique permettant de pérenniser des lieux autogérés en les soustrayant à la logique du marché immobilier.

En plus d’une réflexion de fond sur la propriété, visant à dissocier la propriété privée d’un lieu de son usage, les collectifs Ancrage et Antidote élaborent une pensée concrète et pratique de l’argent, qui en passe forcément par les rapports que chacun·e entretient avec ce fétiche. Rencontre avec des membres de ces deux collectifs.

La Cata, 16, traverse des Îles, Grenoble.

18h00-20h00 vraiment, prix libre.

Organisé par la revue Panthère Première : www.pantherepremiere.org

Image : Foncière Antidote

samedi 8 avril 2023

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Le coming out masculiniste de Pièces et main d’oeuvre (PMO)…

Depuis plusieurs années, nous tâchons de comprendre, pour mieux la combattre, l’une des formes de l’anti-féminisme qui se développe en France : le « masculinisme ». Nous dénonçons la montée des groupes qui défendent les intérêts des hommes et dont l’idéologie se structure autour d’un fantasme...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org