Publier

Ciné-débat : Un pays qui se tient sage (documentaire de David Dufresne sur la répression policière des mouvement sociaux en France)

Projection de "Un pays qui se tient sage", le documentaire choc de David Dufresne sur les violences policières contre les manifestant-e-s en France.

Plus de 1000 blessé-e-s, des dizaines de mutilations, deux coma et un décès : en 2018, les luttes des Gilets jaunes, des étudiant-e-s et des zadistes ont battu un record de grenades et de balles "de défense" tirées sur les manifestant-e-s.

"Un pays qui se tient sage" invite à approfondir, interroger et confronter les points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Le journaliste David Dufresne est l’auteur du livre "Maintien de l’ordre", dont voici deux articles qui résument ses enquêtes : Retour sur 5 ans de maintien de l’ordre à la française et Le maintien de l’ordre à la française a explosé en vol.

Programme avant et après la projection :

19h : installation pour celleux qui veulent donner la main (ramenez un gâteau ou cake salé qui sera vendu à prix libre si vous voulez soutenir le 38 !)

19h30 : venir papoter ; s’installer ; manger une part de gateau

20h : début du film

21h30 : discuter du film pour celleux qui ont envie

22h : rangement

Au 38 rue d’Alembert
Grenoble
Le 38, Centre social Tchoukar

mardi 21 février 2023

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Semaine pour la Palestine

Semaine en soutien à la cause Palestinienne, avec au programme : tables rondes, ateliers cultinaires et artistiques, animations pour enfants, expositions photos, randonnée, projection cinématographiques

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org