L’association Un P’tit Vélo Dans La Tête vous propose la projection du court métrage Les Increvables En Selle.
L’association et la réalisatrice seront présentes à la séance pour répondre à nos questions, mais aussi nous présenter leur association ainsi que les actions qu’elles mènent.
Pour poursuivre la soirée, deux courts métrages seront ensuite proposés : un film de propagande et de vélosophie de Laurent Védrine pour l’association Vélorution Paris et le documentaire Bike wars.
En pratique :
Rendez-vous le mardi 4 avril 2023, à partir de 19h30 au centre social Tchoukar, au 38 rue d’Alembert 38000 Grenoble. Début de la projection à 20h30.
Il s’agit d’une projection à prix libre, et la somme récoltée sera répartie entre l’association Les Increvables en Selle, et le 38.
Sur place, il y aura à grignoter et à boire mais en quantité assez limitée, aussi n’hésitez pas à venir avec de quoi vous substanter.
L’Increvable Tour, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est…
Un court métrage réalisé par l’association Les Increvables en Selle. Il s’agit d’une association nantaise qui agit pour la promotion de l’usage du vélo auprès des femmes, et qui s’en sert aussi comme outil d’empouvoirement.
L’increvable tour est au départ un projet pilote. Pendant quatre jours, six participantes, dont plusieurs victimes de violences conjugales ont voyagé à vélo, de Nantes à Noirmoutier (environ 150 km). L’une d’entre elles, en fauteuil roulant suite à une tentative de féminicide, a réalisé le parcours en tandem adapté. Le tour s’est déroulé par étape, avec des temps collectifs de lecture et d’écriture, proposés par une biblio-thérapeute, partenaire du projet.
Et pour finir la soirée :
Un film de propagande et de vélosophie
Dans ce film "auto" produit en 2012, l’association Vélorution Paris présente ses actions et ses objectifs : créer, cycler, recycler, valoriser, décarboner, libérer Paris de l’emprise de la voiture et des engins motorisés. Un regard militant sur le vélo considéré comme un bienfait social.
Bike Wars
Vous avez dit Mad Max à vélos ? Voici les Bike Wars…
Compléments d'info à l'article