Publier

Ciné débat : projection du court métrage L’increvable Tour

L’association Un P’tit Vélo Dans La Tête vous propose la projection du court métrage Les Increvables En Selle.

L’association et la réalisatrice seront présentes à la séance pour répondre à nos questions, mais aussi nous présenter leur association ainsi que les actions qu’elles mènent.

Pour poursuivre la soirée, deux courts métrages seront ensuite proposés : un film de propagande et de vélosophie de Laurent Védrine pour l’association Vélorution Paris et le documentaire Bike wars.

En pratique :
Rendez-vous le mardi 4 avril 2023, à partir de 19h30 au centre social Tchoukar, au 38 rue d’Alembert 38000 Grenoble. Début de la projection à 20h30.

Il s’agit d’une projection à prix libre, et la somme récoltée sera répartie entre l’association Les Increvables en Selle, et le 38.

Sur place, il y aura à grignoter et à boire mais en quantité assez limitée, aussi n’hésitez pas à venir avec de quoi vous substanter.

L’Increvable Tour, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est…
Un court métrage réalisé par l’association Les Increvables en Selle. Il s’agit d’une association nantaise qui agit pour la promotion de l’usage du vélo auprès des femmes, et qui s’en sert aussi comme outil d’empouvoirement.

L’increvable tour est au départ un projet pilote. Pendant quatre jours, six participantes, dont plusieurs victimes de violences conjugales ont voyagé à vélo, de Nantes à Noirmoutier (environ 150 km). L’une d’entre elles, en fauteuil roulant suite à une tentative de féminicide, a réalisé le parcours en tandem adapté. Le tour s’est déroulé par étape, avec des temps collectifs de lecture et d’écriture, proposés par une biblio-thérapeute, partenaire du projet.

Et pour finir la soirée :


Un film de propagande et de vélosophie

Dans ce film "auto" produit en 2012, l’association Vélorution Paris présente ses actions et ses objectifs : créer, cycler, recycler, valoriser, décarboner, libérer Paris de l’emprise de la voiture et des engins motorisés. Un regard militant sur le vélo considéré comme un bienfait social.

Bike Wars
Vous avez dit Mad Max à vélos ? Voici les Bike Wars…

mardi 4 avril 2023

Ciné débat : projection du court métrage L’increvable Tour

19h30 - 22h30
Centre social Tchoukar (38 rue d’Alembert 38000 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Semaine pour la Palestine

Semaine en soutien à la cause Palestinienne, avec au programme : tables rondes, ateliers cultinaires et artistiques, animations pour enfants, expositions photos, randonnée, projection cinématographiques

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Formation Street Medic

🩺 Quoi ? Une formation organisée par le comité local des Soulèvements de la Terre où toute personne avec ou sans compétence est la bienvenue, dans la bienveillance et l’apprentissage de méthodes de premiers secours en action. Cette séance sera axée sur les gestes de secours : évaluation de...

concert de soutien pour le 38

VENDREDI 15 MARS 2024 concert de soutien pour le 38 au 102 Trois groupes grenoblois ont répondu « présent » pour jouer en soutien pour le Centre Social Autogéré le Tchoukar : Yudana, Dinosaure Plage et Paranoid Summer ! Le concert, c’est vendredi 15 mars au 102 rue d’Alembert, prix libre avec...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org