Publier

Ciné - débat : En remontant les murs

Au 102 rue d’Alembert
Grenoble

À 19h30 : ouverture
À 20h30 : projection entrée à prix libre

Marseille, ville ouverte avec son tiers de logements en résidences fermées, entourés par des barrières ou des murs. Sarah habite en bordure de Coin Joli, un quartier pavillonnaire, autrefois libre de passage, mais dont les rues ont été progressivement barrées.

Déterminée, elle s’engage contre ces fermetures qui se répandent en domino, de résidences en résidences, générant détours et conflits. Immersion dans ce petit bout de ville qui dessine un autre Marseille, celui de demain, en équilibre instable entre aspirations individuelles, propriété privée et le désir d’une ville ouverte et commune à tous.

*LUCSE est un collectif composé de personnes, pour certaines déjà impliquées dans des luttes, qui se questionnent sur d’autres manières d’habiter la ville. Il a pour but de faire du lien entre des luttes et des lieux solidaires affectés par la grande machine urbanisante, et d’acquérir une vision globale des dynamiques en cours dans l’agglomération grenobloise.

mardi 18 octobre 2022

Ciné - débat : En remontant les murs

20h00 - 23h00
Le 102 (102 rue d’Alembert
Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

LA CABANADE CONTRE L’A69 - 10-11 Février

LA CABANADE CONTRE L’A69 Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org