Ça soulève du lourd

Ciné club d’Antigone *Au coeur de la tempête...

Ciné club d’Antigone
*Au coeur de la tempête (Storm center)*

Réalisation : Daniel Taradash
USA, 1956, 86 mn, NB, format : 1.37 : 1
Avec Bette Davis, Brian Keith, Kim Hunter, Paul Kelly,Joe Mantell, Kevin
Coughlin : Freddie Slater

Un film inspiré par un fait historique de la période Maccarthiste, le licenciement de Miss Ruth Brown de son poste de directrice de la /Bartlesville Public Library/ dans l’Oklahoma en juillet 1950.

Un film étonnamment courageux et cependant oublié (Il est pourtant passé en France au Festival de Cannes en 1957 où il a été le 1° lauréat d’un prix créé par /Le Canard enchaîné/, le Prix Chevalier de la Barre, un prix destiné à récompenser annuellement une œuvre cinématographique qui « exaltait l’esprit de tolérance et de fraternité humaine ou dénonçait l’intolérance et l’injustice de quelque origine qu’elles soient ». Quasiment invisible depuis sa sortie (sauf 1 fois à l’occasion d’une rétrospective Bette Davis à la Cinémathèque française et encore en 35MM VO sous-titrée en numérique pour l’occasion). Bien sûr ignoré des éditeurs de DVD français.

Prix libre / Ouverture dès 18h30

jeudi 5 octobre 2017

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Violences policières, les situer pour mieux y résister

Table ronde avec Ardashir, Baqer, Barnard, Houssam, Julie & Olivier violences policières, les situer pour mieux y résister La police étant censée incarner à l’intérieur d’une société le monopole de la violence légitime, il ne saurait exister de police sans violence, légitime ou non. Mais personne...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org