Publier

Changer le tourisme, ou le dépasser ?

L’office de l’antitourisme et le GUCEM (Grenoble Université Club Escalade) organisent une soirée réflexion discussion sur le sujet du tourisme et de son nécessaire dépassement, ce qui nous amènera à discuter des alternatives au tourisme et à questionner notre utilisation du temps libre dans une société capitaliste.

Le tourisme doit-il être critiqué seulement dans ses excès et dérives, alors qu’il serait acceptable dans ses formes « durables » et « alternatives » ? Peut-il être vertueux à condition de ralentir, de devenir « responsable », « solidaire », « participatif » ou « créatif » ?
Alors qu’il est devenu une référence centrale des modes de vie dans les pays dits développés, est-il possible de dépasser le tourisme, et même de s’en passer ? Peut-on alors imaginer des alternatives au tourisme et plus seulement des tourismes alternatifs ? En quoi de telles questions ré-interrogent-elles la dichotomie entre récréatif et productif, entre temps libre et travail ?

L’office de l’antitourisme et le GUCEM (Grenoble Université Club Escalade - Montagne) vous convient à une soirée de réflexion et de discussion introduite par Philippe Bourdeau (professeur à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine - UGA) autour de ces questionnements.

jeudi 4 juillet 2019

Changer le tourisme, ou le dépasser ?

18h30 - 22h00
Maison des Associations (6 rue Berthe de Boissieux)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

PRENONS LES TERRES

PRENONS LES TERRES du 31 mars au 9 avril : une semaine d’actions et réflexions contre l’accaparement des terres à Grenoble et alentours - discussions/projection/manifestations/bricolage

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Banions et fanderoles

Atelier de fabrication de banderoles sur tissu pour continuer à outiller nos luttes et nos manifs dans la tradition féministe notamment antinucléaire. En mixité choisie sans mec cis.

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org