Ça soulève du lourd

Ca crame, on reconstruit

Le 07 octobre, dernier, sur la ZAD de Roybon, un incendie d’origine criminelle a détruit la magnifique cabane de Palette Palace, construite collectivement sur deux étages – une des plus confortables de la ZAD de Roybon – où s’étaient notamment tenues plusieurs réunions de coordination. Les incendiaires ont ensuite tenté de s’en prendre à la barricade nord en abattant quatre arbres à Saboter, sans parvenir à détruire la cabane.

Cet évenement fait suite à une longue série de dégradations volontaires (cabane tropik à l’entrée de Maquizad incendiée en 2015, incendie un peu plus tard d’une partie de Maquizad...). Le dernier incendie s’est passé en pleine journée et contrairement aux précédents, à l’intérieur de la ZAD. Il s’agit clairement d’une tentative d’intimidation.

Face à cela, nous devons avoir une réponse forte. C’est pourquoi nous invitons toutes celles et ceux qui sont attachés à la lutte contre le center parcs de Roybon et à la ZAD à participer à un chantier collectif de reconstruction du samedi 04 au vendredi 10 novembre,ainsi qu’à la fête du 11 novembre. Plus de détails sur le site de la ZAD https://zadroybon.wordpress.com/

Post scriptum : besoin de palettes europe ou de même dimension (120/80/15)

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

lutte contre les accaparements de Bolloré

depuis 2011, Les membres de la Maloa (Malen Affected Land Owners Association) protestent contre la manière dont la Socfin s’est implantée sur 6500 ha de terres au détriment de 40 villages en Sierra Léone. Des membres de la MALOA ont été arrêtés. La SAC (Socfin Agricultural Company) détenue par la...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org