Le 07 octobre, dernier, sur la ZAD de Roybon, un incendie d’origine criminelle a détruit la magnifique cabane de Palette Palace, construite collectivement sur deux étages – une des plus confortables de la ZAD de Roybon – où s’étaient notamment tenues plusieurs réunions de coordination. Les incendiaires ont ensuite tenté de s’en prendre à la barricade nord en abattant quatre arbres à Saboter, sans parvenir à détruire la cabane.
Cet évenement fait suite à une longue série de dégradations volontaires (cabane tropik à l’entrée de Maquizad incendiée en 2015, incendie un peu plus tard d’une partie de Maquizad...). Le dernier incendie s’est passé en pleine journée et contrairement aux précédents, à l’intérieur de la ZAD. Il s’agit clairement d’une tentative d’intimidation.
Face à cela, nous devons avoir une réponse forte. C’est pourquoi nous invitons toutes celles et ceux qui sont attachés à la lutte contre le center parcs de Roybon et à la ZAD à participer à un chantier collectif de reconstruction du samedi 04 au vendredi 10 novembre,ainsi qu’à la fête du 11 novembre. Plus de détails sur le site de la ZAD https://zadroybon.wordpress.com/
Post scriptum : besoin de palettes europe ou de même dimension (120/80/15)
Compléments d'info à l'article