Dans le huitième numéro de Panthère Première, on mettait à l’honneur les Rebecca Riots, des luttes émeutières contre la confiscation des communs dans les campagnes du Pays de Galles au XIXe siècle, qui s’appuyaient sur le brouillage des distinctions de genre en usant du travestissement et du costume.
En compagnie de Camille Martin, illustratrice de cet article, mais aussi de la typographe Hélène Marian et de l’autrice-illustratrice Amélie Laval (collaboratrice régulière de Panthère Première), nous vous proposons de sortir paillettes et tissus thermocollants pour réaliser fanions existentiels, bannières étoilées et banderoles militantes, pour (continuer à) outiller nos petites et grandes luttes de lumières, de couleurs et de créativité DIY féministes.
N’hésitez pas à prendre votre propre matos (tissus, rubans, etc...) pour enrichir la palette et surtout votre paire de ciseaux !
N’hésitez pas non plus à venir en collectif pour repartir avec votre banderole.
Le samedi 8 avril.
En mixité choisie sans mec cis.
À La Cata, 16, traverse des Îles à Grenoble.
Prix libre conseillé à partir de 5€ (matos).
De 13h à 16h30.
[ image : Bannière de Greenham Common, extraite du livre Woman for peace, Banners From Greenham Common, Four Corner Books, 2021. Droits résérvés ]
Compléments d'info à l'article