Samedi 26 novembre,15h, assemblée au campement Valmy.
Pas un logement sans personne dedans, pas une personne sans logement décent !
Vous êtes sans doute au courant de la situation extrêmement difficile que vivent les personnes qui campent au Parc Valmy (derrière le stade des Alpes, côté SMH).
Vendredi dernier, l’assemblée des mal logé.es et des sans logement a décidé d’organiser une assemblée sur place, samedi 26 novembre à 15h, pour discuter avec les habitant.es et les voisin.es et personnes solidaires du type d’action à mettre en place pour faire bouger les pouvoirs publics qui se renvoient la balle systématiquement sur la question.
Deux propositions ont émergées pour l’instant, ou plutôt deux cibles : l’OFII, qui ne propose pas d’hébergements en CADA alors qu’elle est tenue de le faire, et la mairie de Grenoble qui ne se positionne pas sur la question de la réquisition et n’interpelle pas suffisamment la préfecture sur ses obligations légales.
Toute autre proposition d’action est la bienvenue.
Le tract ci-dessous est un appel à participer à cette assemblée, parlez en autour de vous ! Ce mercredi, des personnes iront au camp valmy parler de cette proposition et y déposer les tracts à l’intention des personnes solidaires qui viennent régulièrement donner de la nourriture, du matériel, etc, etc.
un toit c’est un droit !
Compléments d'info à l'article