Publier

Arrivée de la délégation zapatiste à Grenoble

Une délégation de cinq zapatistes et de trois membres du Congrès National Indigène (CNI) est accueillie dans la région Auvergne Rhône Alpes tout au long du mois d’octobre et leur venue à Grenoble est prévue du 31 octobre au 4 novembre.
Beaucoup de leur temps chez nous sera consacré à rencontrer des collectifs qui luttent en bas et à gauche. Au programme : visite de lieux en lutte, rencontres féministes, balade décoloniale, discussion sur la santé communautaire...
Ces temps se feront pour la plupart en petit comité, mais l’assemblée d’accueil est également en train de préparer un événement public pour que les zapatistes et les membres du CNI nous partagent leur histoire et leur lutte.

Vous pouvez nous contacter sur l’adresse zapatistas38@gresille.org, si vous souhaitez aider à organiser.

Documents associés à l'article :

dimanche 31 octobre 2021

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le monde doit sauver le Rojava

Réseau de réflexion, de diffusion et de soutien aux recherches et interventions sociales au Rojava, pour une écologie sociale et radicale.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org