Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

“UNITE IN RESISTANCE” continue
Solidarité avec la résistance antifasciste de la guérilla dans les montagnes et du peuple du Rojava.

Le 19 juillet 2012, les habitants de Kobanê ont pris leur destin en main, chassé les sbires du régime Assad et commencé à construire leur propre gouvernement autonome. Le lendemain, 20 juillet, les habitants d’Efrîn ont fait de même, et dans les mois qui ont suivi, les habitants de Cizir les ont suivis pas à pas. Depuis lors, 9 ans se sont écoulés.

Le Rojava est un combat pour nous toutes
Au cours de ces 9 années, le Rojava a été et continue d’être exposé à une variété d’attaques sur les plans physique-militaire, économique, idéologique, social, diplomatique-politique et psychologique. Le Rojava et le Mouvement de la Liberté du Kurdistan - malgré la situation et les conditions difficiles et compliquées - s’est avéré être un rempart contre le fascisme pendant ces 9 années. L’IS (État islamique) a été mis en échec et une ligne indépendante a été défendue contre toute tentative d’appropriation par les forces impérialistes régionales et internationales. C’est pourquoi le Rojava est une lutte pour nous toutes, un signe d’espoir, un symbole que même au 21ème siècle les opprimées peuvent prendre leur destin en main et écrire leur propre histoire de résistance et de libération.

Le Rojava est une révolution pour nous toutes
Le Rojava s’est imposé comme la révolution du futur pour une vie libre. Dans cette révolution socialiste du 21ème siècle, il y a de la place pour tout le monde. Aujourd’hui, dans une région brisée pendant des centaines d’années par le colonialisme, le nationalisme et le racisme, Kurdes et Arabes, Arméniens et Assyriens, musulmans et chrétiens vivent ensemble et tentent de remodeler eux-mêmes leur monde. Le Rojava est une révolution pour nous toutes, qui montre la voie à suivre pour la libération des femmes, l’économie écologique et la démocratie de base autodéterminée. Le Rojava est la preuve que le capitalisme n’est pas la "fin de l’histoire", mais que nous pouvons continuer à écrire l’histoire et à vaincre le capitalisme.

Efrîn, Serêkaniyê, Heftanîn, Metîna, Zap and Avaşîn – Resistance Antifasciste

Le Rojava et la révolution au Kurdistan sont menacés parce que, aussi petit soit-il géographiquement, il défie l’existant et démontre une alternative claire. La révolution au Kurdistan est maintenant plus qu’une simple épine dans le pied des impérialistes et des fascistes. Elle représente pour eux un grand péril qu’ils redoutent. Dans ce contexte, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour anéantir la force de la révolution, le PKK et les guérillas. L’attaque du fascisme turc sur les montagnes libérées des zones de défense de Medya est une attaque contre tous les acquis de la révolution. Comme la révolution au Rojava continue d’être défendue sur les lignes de front d’Efrîn, Serêkaniyê et Girê Spî, elle est défendue aujourd’hui surtout à Metîna, Zap, et Avaşîn.

La guérilla, le peuple et la solidarité internationale
La victoire sur les fascistes - qui terrorisent les peuples de la région, et occupent et colonisent le Kurdistan - n’est pas loin. Cette victoire est possible aujourd’hui et maintenant, si nous réalisons qu’il n’y a pas de différence entre la guérilla et le Rojava, et que chaque attaque contre la guérilla est une attaque contre le Rojava. La guérilla, et le peuple du Kurdistan, résistent ensemble héroïquement. Une résistance contre le fascisme et le colonialisme, une résistance pour l’autodétermination et une vie libre et digne.

De la même manière, que nous avons resisté internationalement en 2014 au moment de Kobanê, en 2018 au moment d’Efrîn, et en 2019 au moment de Serêkaniyê,nous devons défendre la révolution au Rojava. Nous devons la défendre internationalement aujourd’hui en étant solidaires des guérilleros et en combattant le fascisme partout où nous le rencontrons.

À l’occasion du 9e anniversaire de la révolution au Rojava, avec l’esprit de la résistance héroïque des guérilleros à Metîna, Zap, et Avaşîn, nous vous appelons à perturber, bloquer et occuper le fascisme turc, ses institutions et son soutien international.

Du 17 au 19 juillet, descendons partout dans la rue en solidarité avec la résistance des guérilleros, dans la joie de l’anniversaire de la révolution, et dans la colère contre le fascisme, et laissons notre révolte et notre joie s’exprimer de manière créative, notamment par des actions originales contre l’industrie du tourisme le 19 juillet !

Together, we continue to Unite in Resistance !
Together, we will Smash Turkish Fascism !
Together, we will Defend Rojava !
Together, we will Defend Kurdistan !

Rise Up 4 Rojava – Campaign
Internationalist Commune of Rojava
Young Internationalist Women

Concept des journées d’action pour l’anniversaire de la révolution du Rojava

Action Days : 17-19 Juillet 2021
Slogan : We continue to Unite in Resistance ; Smash Turkish Fascism

Hashtags : #UniteInResistance
#SmashTurkishFascism
#RiseUp4Rojava
#RiseUp4Kurdistan
#DefendKurdistan

Focus Principal : Succès 9 ans de révolution ; la guérilla est le garant de la défense de la révolution au Rojava et partout ailleurs.

Objectif et programme :

1) Du 17 au 18 juillet : Manifestations et actions de solidarité partout pour saluer la révolution et la résistance des guérillas.
2) 19 juillet : Actions décentralisées contre le fascisme turc, principalement axées sur le tourisme.

https://riseup4rojava.org/fr/appel-9-ans-de-revolution-au-rojava-unite-in-resistance-continue/


Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h - Début grève de la faim

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h (arrêt du tram alsace lorraine, linge A.B.E) pour aller ensemble installer, débuter une grève de la faim pour demander la régularisation des 9 marcheurs Grenoblois. Après 3 rassemblements pas de réponse du préfet. Soyez nombreux et nombreuses avec nous...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

2021 Le Centre Social Tchoukar s’enracine dans l’avenir !

Depuis 2015, le Centre Social Tchoukar est installé au 38 rue d’Alembert dans le quartier Saint-Bruno. C’est un lieu autonome, à la fois centre social de quartier pour les populations les plus précaires, et espace politique pour des collectifs qui s’organisent contre la marche en avant capitaliste et...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org