Appel aux dons pour les lieux d’occupation Grenoblois

Bonjour,

En cette période exceptionnelle de confinement, les personnes les plus précaires sont particulièrement en difficulté. Les habitants du Patio, comme ceux d’autres lieux de l’agglomération, ont d’autant plus besoin de produits d’hygiène qu’ils vivent nombreux dans des locaux trop exigus. Ils ont aussi besoin d’aide pour la nourriture et parfois les vêtements, les lieux classiques d’aide aux plus démunis étant fermés.

Pour ne pas aller à l’encontre des principes de sécurité énoncés par le gouvernement, plutôt que de vous demander d’apporter des produits, nous vous proposons de participer sous forme de dons, qui nous permettront de faire des courses en fonction des besoins de chaque lieu que nous pourrons aider, et de les leur apporter, en respectant nous-mêmes les conseils de prudence.

Pour celleux qui souhaiteraient apporter leur aide, vous pouvez envoyer vos dons par virement sur le compte du RUSF :

Intitulé du compte : Les ami.e.s du RUSF38

IBAN : FR76 4255 9100 0008 0233 0477 983

en indiquant dans les motifs DON AU RUSF38.

Vous pouvez envoyer en parallèle un mail à rusf38@gresille.org, avec pour titre DON, pour nous indiquer votre virement, son montant, et que vous souhaitez une attestation qui vous permettra de déclarer le don aux impôts (déductible à 66%).
Vous ajouterez à votre mail votre nom, prénom, et adresse complète afin que nous puissions vous la faire parvenir.
Veuillez aussi indiquer si vous souhaitez être inscrit.e à la newsletter du RUSF 38 (peu de publi à l’année, mais peut-être un peu plus pendant le confinement)

Merci par avance pour votre engagement.

Le RUSF38 (Réseau Universités Sans Frontières)

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org