Publier

Appel à soutiens pour la BAF

Salut,

la BAF est un centre social autogéré se situant au 2, chemin des Alpins, au sud de Grenoble (quartier des Alliés). La BAF se veut être un espace non marchand, un espace de rencontre pour lutter contre les oppressions. C’est un lieu qui se construit autour de principes égalitaires, anticapitalistes et horizontaux. Tu connais peut-être déjà cet endroit en y ayant mis les pieds à l’occasion d’une des activités "régulières" (bibliothèque féministe, monstrueuses permanences, cours de français, soirées jeux, etc.) ou lors d’évènements ponctuels (discussions, concerts, proj, etc).

Malheureusement, comme tous les autres lieux anti-autoritaires, la BAF existe dans le monde réel, dont les modalités diffèrent assez nettement de celles qu’on essaie de construire. En particulier, les locaux que la BAF occupe sont loués à un propriétaire privé depuis 2011. Le paiement du loyer, qui avoisine les 600€, est garanti par des dons mensuels provenant d’un ensemble de personnes se sentant proches de la BAF et souhaitant contribuer financièrement à son maintien. Ces dons réguliers évoluent au fil du temps, suivant les départs et arrivées de chacun.e. Depuis un peu plus d’un an, les dons mensuels ne couvrent plus notre loyer ; ce qui veut dire que la BAF est déficitaire, et qu’elle prélève de l’argent sur sa trésorerie afin de régler son loyer. Le manque à couvrir est de l’ordre de 150€.

Bien que pour l’instant, il n’y ait pas urgence, cette situation financière ne saurait devenir pérenne. C’est pourquoi nous avons collectivement décidé de lancer cet appel à don, afin que la BAF puisse retrouver une situation d’équilibre financier. Peu importe le montant, tous les dons réguliers seront appréciés. Si jamais tu veux et peux soutenir financièrement la BAF, tu peux venir à un des évènements, ou alors à une des permanences (le samedi de 15h à 18h), ou bien encore écrire à labaf -at- gresille -point- org. Merci.

La BAF

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org