Publier

Appel à création de visuels antifascistes (et à leur diffusion dans les rues de Grenoble)

Suite à la journée de discussion « Face au fascisme on fait quoi ? » qui a eu lieu en décembre, on est quelques un.es à lancer une motiv’ pour renforcer et diversifier la com antifasciste dans les rues de Grenoble en appelant à la création d’affiches et autocollant DIY.

Dans un contexte de montée du racisme et des idées d’extrême droite, et avec l’approche des élections, on se dit qu’il faut plus que jamais afficher et coller dans les rues, pour recouvrir la com des fachos et pour proposer nos visions du monde : antiraciste, féministe, punk, révolutionnaire…. 
On aimerait que notre com de rue soit plurielle afin de s’adresser à tous celles et ceux qui sont inquiet.es de la montée des idées d’extrême droite, et les inciter à rejoindre une lutte antifasciste ouverte et inclusive. 

Si le projet vous dit, à vos stylos, collage, ordis et envoyez nous vos meilleurs visuels antifa d’ici le lundi 21 février. Ensuite on imprimera affiches et autocollants, on les mettra à disposition dans les différents lieux militants et on lancera des sessions affichage pour que Grenoble reste antifa !

Questions, infos, propositions : contactes nous par mail à liout@riseup.net
Et si tu as des idées de texte mais que tu sais pas trop faire la mise en forme on peut aussi aider...

Aspects techniques : 
Pour les affiches, elles seront imprimées en riso avec un système de calques (une couleur = un calque), possible en 2 couleurs max + blanc. Si tu ne sais pas comment faire on peut t’aider, sinon ce sera imprimé en une couleur + blanc. (format jpg / pdf pour chaque calque et résolution minimum 150dpi - format A3)
Plus d’info sur l’impression en riso : https://duplidocus.le102.net/guide

Pour les autocollants, on propose d’envoyer un visuel (dessins et/ou texte, en pdf/jpg, résolution min 150dpi, quadricouleur, taille max 10*15 ). 

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le monde doit sauver le Rojava

Réseau de réflexion, de diffusion et de soutien aux recherches et interventions sociales au Rojava, pour une écologie sociale et radicale.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org