Vendredi 24 janvier 2020, l’association des Voies d’Elles, association des lesbiennes de Grenoble, organise son premier apéro dinatoire de l’année à 19h au café noir. Celle-eux qui veulent (re)découvrir l’asso sont les bienvenu.es.
Créée en 1992, Les Voies d’Elles est une association des lesbiennes de Grenoble. Elle fonctionne en non-mixité. L’association organise des soirées conviviales, des randonnées, des sorties restaurant, des projections de films, des sorties culturelles... Elle invite également des autrices (écrivaines, historiennes), etc.
Les Voies d’Elles est membre de la Coordination Lesbienne en France (CLF) et du centre LGBTI de Grenoble (dont elle est une des associations fondatrices). Elle favorise la réflexion autour de questions politiques, les droits des femmes, les droits des lesbiennes, l’aide aux demandeur-ses d’asile pour LGBTophobie, l’accès à la santé, etc. Elle travaille en lien avec d’autres associations gays, lesbiennes et/ou féministes, en France et à l’étranger.
Contact
Local du Centre LGBTI de Grenoble – CIGALE (permanence)
8, rue Sergent Bobillot
38000 Grenoble
04 76 85 20 64 (répondeur)
Compléments d'info à l'article