Publier

Améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’exil

La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires.
Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, nous renouvelons notre appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième confinement.
Les habitants et habitantes du Patio Solidaire de l’UGA, des centres d’hébergements Grenoblois, comme celles et ceux d’autres lieux de vie de l’agglomération ont toujours besoin de produits d’hygiène. Illes ont aussi besoin de votre soutien pour la nourriture et autres produits de nécessité.

Pour ne pas aller à l’encontre des principes de sécurité sanitaires, plutôt que de vous demander d’apporter des produits dans ces différents lieux, nous vous proposons de participer sous forme de dons qui nous permettront de faire des courses en fonction des besoins de chaque lieu que nous pourrons soutenir, en fonction des besoins réels et adaptés aux retours des personnes directement concernées, et de les leur apporter, en respectant nous-mêmes les conseils de prudence.

Pour info si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
En gros, par exemple, si vous faites un don de 100 euros, cela ne vous coûtera en réalité que 34 euros.
Pour faire vos dons et éventuellement obtenir une attestation fiscale suivez ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/les-amis-du-rusf38/formulaires/2/widget

Plusieurs individus et collectifs participent au déroulement de cet appel. L’association "Les ami-es du RUSF 38" est loin d’être seule à participer à la mise en œuvre d’une telle démarche. Cela demande beaucoup d’énergie, entre la veille des différents lieux de vies, le recensement des besoins en fonction des différents lieux, les courses, la distribution, les interrogations politiques sur ce que nous faisons, la compta, etc.... Loin d’être notre cœur d’action, c’est le caractère exceptionnel de la situation et sa gravité qui nous amène à lancer cet appel.

Merci par avance pour votre engagement.

Le RUSF38 (Réseau Université Sans Frontières)

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le monde doit sauver le Rojava

Réseau de réflexion, de diffusion et de soutien aux recherches et interventions sociales au Rojava, pour une écologie sociale et radicale.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org