[Ahwahnee] Projection de De La Servitude Moderne

Projection à Ahwahnee, le 9 mars 2020 du film documentaire de la servitude moderne
Ouverture des portes et repas vegan prix libre : 19H
Lancement du film : 20h30

Le film : "L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde."

Sorti il y a 10 ans, ce documentaire reprends la tradition situationniste de detournement d’images additionnée à une voix OFF qui clame un texte critique de la société actuelle.
Je l’avais vu à l’époque en plein commencement de ma politisation, et j’avais envie de le projeter à Ahwahnee pour en avoir une lecture critique, aussi bien du format que du discours. Je ne sais pas si il parlera aux personnes déjà bien conscientes des dérives du capitalisme, mais il arrive à mettre des mots sur certains aspects de cette dérive que l’on peut ignorer. Ce n’est pas un mode d’emploi pour faire une révolution qui propose clef en main des solutions, juste un constat nihiliste.

Le Lieu : Ahwahnee est un lieu qui appartient à la mairie de Grenoble. Il été laissé à l’abandon pendant presque 30 ans, mais, en 2016, un collectif de squatteureuses a décidé d’y habiter.
Il y a une salle de spectacle/sport, une salle de lecture/atelier et une salle de répétition, ainsi qu’une bibliothèque et une zone de gratuité. Il y a également des espaces réservés à la vie quotidienne des habitant.e.s et du collectif. Le collectif anime ponctuellement des activités culturelles, des festivals, des séminaires, et des ateliers de partage de savoirs-faire. Les activités se déroulent à prix libre pour les rendre accessibles à tou.te.s.
Si vous aimeriez nous rendre visite, participer à la vie du lieu, ou, éventuellement, proposer une animation, n’hésitez pas à venir faire notre connaissance !

106 Rue des alliés - Grenoble
monokeros[at]riseup.net

lundi 9 mars 2020

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

La zone de gratuité ne meurt jamais

Retour de la zone de gratuité sous le pont Foch à Grenoble, régulièrement vidée, mais jamais morte, même par temps de confinement ! Plein de nouvelles affaires, fringues, affaires pour bébé, livres.... Des doudounes flashy aux chemises, du béret aux petites culottes, en passant par des couvertures,...

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org