Ça soulève du lourd

[Ahwahnee] Projection : « Aube Dorée : Une Affaire Personnelle »


Une Aube Dorée qui ne s’est jamais cachée quant à son idéologie. Ses scores aux élections dans le passé étaient peut être négligeables, mais cette idéologie défendue par une partie du clergé, cultivée par la plupart des média, et transmise par le système politique est devenue le terreau sur lequel l’organisation a pu se développer.
La réalisatrice approche la question d’Aube Dorée via ses propres obsessions, ses inquiétudes et ses peurs.
Elle a dédié plusieurs années de travail à ces recherches autour
du parti néo nazi grec qui occupe toujours la troisième place sur l’échiquier politique grec après des décennies d’actions meurtrières . C’est son troisième film sur la question mais le premier documentaire d’auteure.


Ahwahnee est un squat situé au 106 rue des Alliés à Grenoble,vous pouvez y trouver à disposition de tous et toutes, un magasin gratuit, un lavomatic et venir participer aux activités proposées par le lieu.
Cet espace fonctionne en autogestion et s’inscrit dans des réflexion et des pratiques anarchistes visant a combattre les rapports de domination : sexisme, racisme, spécisme...

jeudi 11 mai 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Que reste-t-il du passé colonial ? Université populaire Villeneuve

Un cycle d’échange, de réflexion et de formation, destiné à un large public mais surtout aux habitants et habitantes du quartier. Le premier cycle de l’Université populaire s’est déroulé autour de rencontres-débats "Pour comprendre" sur les discriminations, l’islamophobie, les ghettos, les crispations...

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org