[Ahwahnee] Écoute radiophonique sur La critique de la valeur

Ce Lundi 26 Novembre au lieu de projeté un documentaire, on va s’écouter deux petites émission radio. Ce sont deux interview d’Anselme Jappe à propos du courant de la Wertkritik (« critique de la valeur »).

18h Premier temps d’écoute (35min.) suivie des questions des auditeurices et des critiques que l’on peut faire à ce courant.
19h30 Repas
20h30 deuxième émission radio (35min.) suivie d’un débat sur la (les stratégies) à adopter face au constat accablant qui vient d’être fait.

(Les deux émissions sont une introduction à la pensée radicale et complexe d’une compréhension globale du capitalisme comme système de domination, système d’abstraction et système hégémonique.
Elles abordent le sujet de manière simple pour une compréhension pour un public large quoique curieux)

Pour aller plus loin voir :
http://palim-psao.over-blog.fr/

Ça sera à Ahwahnee, au 106 rue des Alliées, à Grenoble.
Ahwahnee est un squat de vie et d’activité ouvert à l’automne 2016.

lundi 26 novembre 2018

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

est-ce que c’est bien possible ce qu’il se passe ?

Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle...

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org