[Ahwahnee] Écoute radiophonique sur La critique de la valeur

Ce Lundi 26 Novembre au lieu de projeté un documentaire, on va s’écouter deux petites émission radio. Ce sont deux interview d’Anselme Jappe à propos du courant de la Wertkritik (« critique de la valeur »).

18h Premier temps d’écoute (35min.) suivie des questions des auditeurices et des critiques que l’on peut faire à ce courant.
19h30 Repas
20h30 deuxième émission radio (35min.) suivie d’un débat sur la (les stratégies) à adopter face au constat accablant qui vient d’être fait.

(Les deux émissions sont une introduction à la pensée radicale et complexe d’une compréhension globale du capitalisme comme système de domination, système d’abstraction et système hégémonique.
Elles abordent le sujet de manière simple pour une compréhension pour un public large quoique curieux)

Pour aller plus loin voir :
http://palim-psao.over-blog.fr/

Ça sera à Ahwahnee, au 106 rue des Alliées, à Grenoble.
Ahwahnee est un squat de vie et d’activité ouvert à l’automne 2016.

lundi 26 novembre 2018

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout...

Appel à prendre Biarritz depuis Bayonne pendant le G7, le samedi 24 aout.

Alors que le monde est entré dans une extinction de masse, que le capitalisme détruit toujours plus nos territoires, que les états durcissent toujours plus l’appareil policier, 7 chefs d’état tenteront de se réunir à Biarritz du 24 au 26 août. De multiples appels ont déjà été lancé pour protester...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org