Ahed Tamimi et ses parents à Echirolles

Il n’y a pas de justice sous occupation. Ce que nous voulons : vivre libre !

Un témoignage attendu, une grande soirée de solidarité.

Ouverture des portes à partir de 18h30 pour temps d’échange autour d’expositions ou d’un verre de thé à la menthe, meeting à 19h30

Chacun se souvient de l’émoi suscité par l’arrestation d’Ahed.
La famille Tamimi réside à Nabi Saleh, village situé près de Ramallah en Palestine occupée.
Le village est engagé comme d’autres villages en Palestine dans la lutte contre l’occupation et la colonisation israélienne.
Ahed et sa mère viennent de passer 8 mois en prison en Israël pour un acte de résistance. Une pétition internationale de soutien a recueilli au printemps dernier plus d’un million de signatures.
Son père Bassem, emprisonné à 9 reprises a été soutenu par Amnesty International comme prisonnier d’opinion.
Un troisième jeune du village a été tué au printemps dernier : Ezz Eldain, 21 ans.
Waed, le frère ainé d’Ahed, arrêté le 11 mai, vient d’être condamné à son tour pour 14 mois de prison pour acte de résistance.

Nous vous attendons nombreux pour manifester notre solidarité envers le peuple palestinien !

Organisé dans le cadre de l’Appel isérois pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens : Association des Chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT Grésivaudan), Association des élus communistes et républicains (ADECR), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Palestiniens en France, ATTAC, CADTM, CGT, Chrétiens Proche-Orient, Comité BDS France à Grenoble, Échirolles Palestine Solidarité (EPS), Femmes égalité, FSU, Les amis d’Ain el Héloué, Les lanceurs de tuiles, Ligue des Droits de l’Homme (LDH38), MJCF, MRAP, PAG 38, PCF, PCOF, PRCF, PG, UEC Grenoble, Solidaires 38, Solidaires étudiant.e.s et les organisations membres du collectif isérois pour la Palestine : Cercle Juif pour une Paix Juste (CJPJ), Association des amitiés franco-libanaises (ADAFL), CCFD Terre Solidaire, CIIP, EELV, Ensemble !, Iran Solidarité, Les Femmes en Noir, Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran (LDH Iran), Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Mouvement de la Paix, Maroc Solidarité Citoyennes, Nil Isère, Union Juive Française pour la Paix, NPA, Secours Catholique-Caritas France, Solidarité avec les groupes d’artisans palestiniens (SGAP)

jeudi 20 septembre 2018

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Réunion de la coordination contre les frontières

Prochaine réunion coordination contre les frontières : le mardi 25 septembre à 18h devant la Galerie des amphis 77 Rue des Universités, 38400 Saint-Martin-d’Hères (tram C : Condillac ou Bibliothèque universitaire) Next anti-border coordination meeting : Tuesday, september 25 at 18h in front of the...

Niger : militarisation des frontières et étouffement de la société civile

Relayé de la liste migreurop par emmanuel B.La militarisation de la région d’Agadez est telle qu’il n’est plus possible de venir y débattre des conséquences de la politique anti-migratoire menée par l’Etat nigerien en lien étroit avec ses financeurs européens ou étatsuniens et avec le soutien de l’OIM ....

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org