objet : AG féministe de rentrée le 17 septembre à 18h !
Bonjour à toustes,
Dans la rue comme à l’Assemblée nationale, en France comme dans le monde, les conservateurs et les fascistes n’ont jamais été aussi bien organisés. Avec leur projet de société réactionnaire, leurs idées transphobes, racistes et sexistes, ils menacent nos droits et remettent en cause nos existences. Dans le même temps, les politiques libérales continuent d’attaquer les droits sociaux, d’augmenter la précarité et de détruire les services publics. La dimension structurelle des violences sexistes et sexuelles, notamment intrafamiliales, se révèle à nouveau a travers le viol de Mazan, même si les médias le présentent comme une histoire exceptionnelle...
Dans ce contexte, il est urgent de structurer des cadres et de renforcer les collectifs existants pour imposer des rapports de force et porter un modèle de société féministe : l’AG féministe de Grenoble organise son AG de rentrée, viens !
L’Assemblée générale féministe de Grenoble est née pendant le mouvement des retraites en 2019. L’ambition initiale était de produire un discours féministe au sein de cette lutte : cette envie est toujours ce qui anime cette AG. Nous nous inscrivons dans les luttes locales dans lesquelles nous amenons une perspective féministe, nous portons la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles autour du 25 novembre et nous construisons la grève féministe du 8 mars.
L’AG féministe de Grenoble se réunit en mixité choisie sans mecs cis. Elle rassemble à la fois des individus autonomes et des personnes mandatées par leur collectif, leur syndicat, leur association.
Cette année, l’AG se réunira (au moins) les 17 de chaque mois.
Le 17 septembre, rendez-vous à 18h (début de l’AG à 18h30) à la salle Moyrand, 29 rue Moyrand à Grenoble.
N’hésite pas à apporter à manger ou à boire pour le temps convivial qui suivra l’AG !
Compléments d'info à l'article