Vendredi 7 décembre aux alentours de 17h30 trois CRS armés et casqués sont entrés chez les habitant.es du 6 rue Jay, après avoir forcé la porte principale. Ils y cherchaient visiblement des lycéen.ennes mobilisé.es pour leurs droits, qui tentaient échapper à la féroce répression qui a eu lieu toute la semaine aux alentours d’Alsace Lorraine.
Ne trouvant pas de lycéens, les CRS ont monté deux volées d’escalier jusqu’à se retrouver face à deux jeunes habitants. Ils les ont poursuivi puis matraqué, sans parler des insultes et menaces à leur égard, alors qu’ils étaient chez eux.
Les journées de mobilisation lycéenne ont été fortement réprimée par les forces de l’ordre (passage a tabac dans les ruelles, gaz lacrymogène, flash-ball). Nous dénonçons,et ne cesserons de condamner ces violences et pratiques policières. Malgré des mort-es, des mutilé-es et des blessé-es par milliers la police continue impunément de se permettre toutes les exactions, couverts par leurs responsables.
Stop aux violences policières, un toit c’est un droit, notamment pour être chez soi en sécurité !
Nous exigeons l’arrêt immédiat de ces violences, la condamnation des policiers et de leurs donneurs d’ordre pour cette violation de domicile caractérisée ainsi qu’un dédommagement pour les réparations nécessaires de la porte du 6 rue Jay.
DROIT AU LOGEMENT – FRONT CONTRE LES EXPULSIONS
Contact : 06 41 30 55 18
droitaulogement@gresille.org
Compléments d'info à l'article