A GRENOBLE LA POLICE MATRAQUE DES HABITANTS A DOMICILE

Vendredi 7 décembre aux alentours de 17h30 trois CRS armés et casqués sont entrés chez les habitant.es du 6 rue Jay, après avoir forcé la porte principale. Ils y cherchaient visiblement des lycéen.ennes mobilisé.es pour leurs droits, qui tentaient échapper à la féroce répression qui a eu lieu toute la semaine aux alentours d’Alsace Lorraine.
Ne trouvant pas de lycéens, les CRS ont monté deux volées d’escalier jusqu’à se retrouver face à deux jeunes habitants. Ils les ont poursuivi puis matraqué, sans parler des insultes et menaces à leur égard, alors qu’ils étaient chez eux.
Les journées de mobilisation lycéenne ont été fortement réprimée par les forces de l’ordre (passage a tabac dans les ruelles, gaz lacrymogène, flash-ball). Nous dénonçons,et ne cesserons de condamner ces violences et pratiques policières. Malgré des mort-es, des mutilé-es et des blessé-es par milliers la police continue impunément de se permettre toutes les exactions, couverts par leurs responsables.

Stop aux violences policières, un toit c’est un droit, notamment pour être chez soi en sécurité !

Nous exigeons l’arrêt immédiat de ces violences, la condamnation des policiers et de leurs donneurs d’ordre pour cette violation de domicile caractérisée ainsi qu’un dédommagement pour les réparations nécessaires de la porte du 6 rue Jay.

DROIT AU LOGEMENT – FRONT CONTRE LES EXPULSIONS

Contact : 06 41 30 55 18
droitaulogement@gresille.org

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Cinq personnes, dont deux journalistes, blessées par des grenades GLI-F4 lors de l’intervention d’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes saisissent le tribunal administratif de Nantes pour engager la responsabilité de l’Etat

Le 17 janvier 2018, le gouvernement a annoncé l’abandon du projet de nouvel aéroport du Grand-Ouest à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ainsi que l’expulsion de gré ou de force des habitants sis sur cette emprise dite de la « ZAD de Notre-Dame-des-Landes ». À compter du lundi 9 avril 2018, le...

Absolution pour higui

Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand......

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org