30 janvier : tandis que la métro "compte les sans-abris", des familles se font expulser

Mercredi soir, le 30 janvier, alors que la Métro organisait sa "nuit de la solidarité" pour "compter les sans-abris", des familles se faisaient expulser d’un squat du cours Berriat. Expulsées en plein hiver, sans solutions, sans aucune proposition de relogement. Manu militari, par des policiers en armes, alors qu’il faisait déjà nuit et qu’une tempête de neige était annoncée. La plupart des enfants concernés sont scolarisés depuis plusieurs années à Grenoble. Le bâtiment squatté est retourné à son état... vide.

Comptons les logements vides, pas les sans-abris !
Stop aux expulsions sans relogement !
Relogement des familles expulsées !

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau. Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org