30 janvier : tandis que la métro "compte les sans-abris", des familles se font expulser

Mercredi soir, le 30 janvier, alors que la Métro organisait sa "nuit de la solidarité" pour "compter les sans-abris", des familles se faisaient expulser d’un squat du cours Berriat. Expulsées en plein hiver, sans solutions, sans aucune proposition de relogement. Manu militari, par des policiers en armes, alors qu’il faisait déjà nuit et qu’une tempête de neige était annoncée. La plupart des enfants concernés sont scolarisés depuis plusieurs années à Grenoble. Le bâtiment squatté est retourné à son état... vide.

Comptons les logements vides, pas les sans-abris !
Stop aux expulsions sans relogement !
Relogement des familles expulsées !

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble

Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble. Appel à venir soutenir immédiatement l’occupation sur place ! Les jeunes majeurs mobiliséEs depuis des mois demandent un logement et leur régularisation !

Chantier du Lîeu

Chantier collectif d’aménagement du Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org