3 jours de webradio Radiorageuses !

A partir de mercredi 27 juin, il y a les rencontres du reseau radiorageuses*.

Les personnes du reseau se retrouverons 4 jours a Grenoble pour se rencontrer, échanger des savoir et s’organiser.
Ce sera l’occasion de faire vivre une webradio temporaire de jeudi 28 à dimanche 1er juillet. Vous pourrez ecouter des émissions, de la musique et des rediffs d’emissions 24h/24 !
youpiiiiiiiii !
Ecoutez-nous en vous rendant sur radiorageuses.net !

A bientot !

*RadioRageuses : une nébuleuse d’émissions de féministes, de gouines, de trans, de meufs, de lesbiennes, de femmes.

FortEs, solidaires et en colère.

Depuis plusieurs années des émissions de radio féministes francophones existent sur de nombreuses antennes associatives et militantes.
RadioRageuses est un réseau créé en 2009 qui rassemble ces émissions pour créer une dynamique collective, se soutenir et échanger.

Nous ne sommes pas une radio ou un collectif , mais un réseau d’émissions aux multiples facettes et identités.

Nous nous retrouvons régulièrement entre meufs, gouines (trans et cis* et personnes trans pour nous former en échangeant nos savoirs lors d’ateliers sur nos pratiques et nos outils techniques. Ces rencontres sont aussi l’occasion de prendre l’antenne ensemble.

Nous avons aussi créé une plate-forme internet, une bibliothèque sonore en ligne. Un espace virtuel pour nous coordonner, diffuser nos émissions et rendre visibles nos féminismes trop souvent instrumentalisés ou passés sous silence.

RadioRageuses est un outil de lutte contre le patriarcat, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, la misogynie, les normes de genre. Nous voulons aussi dénoncer et combattre dans nos émissions et nos collectifs les différents systèmes de dominations répressifs et normatifs qui s’articulent avec l’hétéropatriarcat, notamment le capitalisme, le colonialisme, le racisme.

Nous souhaitons au maximum donner la parole aux premièrEs concernéEs en respectant les différents choix et stratégies d’émancipation. Nous relayons des luttes, des initiatives, des analyses, des créations, souvent invisibilisées, ridiculisées ou insultées dans les médias dominants ou la société en général.

Il est donc nécessaire de créer nos propres médias pour faire entendre nos voix !

*Cis : personne qui reste dans les normes de sexe et/ou de genre qui lui ont été attribuées à la naissance

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

expédition estivale >2018 : CARLO RADIO FÉMINISTE

Radio’phaunes et autres merveilles Le printemps fleuri, la chaleur monte et de bon programme radiophonique itinérant se peaufine. La Carlo Radio Féministe, prépare son expédition estivale sonore sur les routes de fRance, et d’ici là continue son glanage de matériel. COME ON ! Trouve toute...

3 jours de webradio Radiorageuses !

A partir de mercredi 27 juin, il y a les rencontres du reseau radiorageuses*. Les personnes du reseau se retrouverons 4 jours a Grenoble pour se rencontrer, échanger des savoir et s’organiser. Ce sera l’occasion de faire vivre une webradio temporaire de jeudi 28 à dimanche 1er juillet. Vous...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org