2nde Réunion de la coord’ pour l’ouverture des frontières

Appel à coordination contre la loi Collomb et pour l’ouverture des frontières !

Nous sommes divers collectifs et individu­e­s de l’agglomération grenobloise, réunis suite à une coordination nationale qui a eu lieu à Lyon les 24 et 25 mars. Nous pensons qu’il serait utile de se coordonner dans l’agglomération face aux politiques anti­migratoires et à la fermeture des frontières.
L’objectif de cette rencontre nationale à Lyon, où étaient présent.e.s une trentaine de collectifs de toute la France, était de « mutualiser les moyens afin d’organiser une riposte offensive contre la loi asile/immigration, et plus généralement contre les politiques racistes et impérialistes de l’Etat ».
Nous souhaitons faire suite à ce rassemblement, et lançons donc un appel à former une coordination grenobloise , pour tous les collectifs et individu.e.s qui souhaitent l’abandon définitif du projet de loi asile immigration et la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous. Cela nous permettra de créer un point de relais entre les différents collectifs locaux et les autres villes.

Nous souhaitons ainsi être plus efficace face aux politiques racistes du gouvernement en étant capable de mutualiser nos outils et nos moyens : partage d’infos, outils juridiques, organisation d’actions communes, etc. Parce que chacun.e d’entre nous est débordé.e par l’urgence des situations quotidiennes, nous trouvons essentiel de prendre le temps de sortir du cas particulier pour construire une offensive plus globale.
Nous souhaitons que cette coordination soit à l’image de nos luttes et qu’elle s’inscrive dans des principes antisexistes, antiracistes et non paternalistes : c’est pourquoi nous serons attentifes à toutes ces dérives dans notre mode de fonctionnement et nos actions.
Nous souhaitons penser ces rencontres pour que tout le monde puisse lutter (éxilé.e ou non) et se sente le plus à l’aise possible (traductions, tours de paroles,etc).

On se retrouve à Ahwahnee, 106 rue des alliés, le lundi 14 mai à 18h pour la seconde réunion.

Contre les politiques (anti) migratoires inhumaines organisons nous !

lundi 14 mai 2018

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org