2ème expulsion illégale du 1-3 rue Aristide Berges

La répression policiere visant les ex habitant.e.s du village olympique et les personnes en soutien continue :

Aujourd’hui mercredi 10 avril vers 14h30, la police, avec la collaboration des pompiers (intervention avec leur nacelle pour une entrée par une fenetre du 1er étage) ont expulsé le bâtiment réoccupé du 1-3 rue aristide bergès.

L’expulsion était violente (comme la précédente) avec présence en grand nombre de CRS, plusieurs personnes en soutien ont étés gazées et matraquées.

Ce bâtiment était le domicile principal des personnes qui l’avaient precedemment occupé le 28 avril dernier. La première expulsion s’était déjà déroulé de maniere totalement illégale, sans prise en compte des preuves d’occupation et des attestaions des voisin.e.s du quartier.

9 personnes qui étaient dans le bâtiment ont été interpellées et sont actuellement en garde à vue sous pretexte de dégradation de biens publics et violence en réunion et ne ressortiront pas avant demain.

C’est la 2eme expulsion illégale de ce même bâtiment, appartenant au CHU, et dont Eric Piolle est le président du conseil de surveillance du CHU.

Depuis la réoccupation la direction du CHU a maintenu sont intention d’expulser à nouveau et n’a jamais souhaiter discuter avec les personnes venus hier occuper quelques temps les bureaux de la direction et qui avaient été également violemment expulsés par la police en peu de temps.

L’expulsion aurait été "validée" suite à un dépot de plainte du CHU (source dauphiné libéré)

Des médias étaient présents pendant l’expulsion (dauphiné libéré et france bleue isere)

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/05/10/la-police-intervient-pour-expulser-des-squatters-rue-berges

Télégrenoble a fait un petit reportage hier sur l’action au CHU et la réoccupation du bâtiment
www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/le-jt-9-mai-2017_x5lmjzj.html

Article de place Grenet’
http://www.placegrenet.fr/2017/05/10/nouvelle-occupation-squat-de-rue-aristide-berges-a-grenoble/137157

Article d’ici grenoble
http://www.ici-grenoble.org/infos/la-une.php?id=3819

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

Berlin contre Amazon

Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les...

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 4

Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs. C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org