Publier

22/02 Assemblée de lutte anti CIGEO Rhonealpes

On vous invite le samedi 22 février à Grenoble à une assemblée de lutte anti CIGEO rhône-alpes (les groupes de Valence, Lyon et Chambéry seront aussi dans la place).
Elle aura lieu de 10h à 17h, au 38 à Grenoble (38 rue d’Alembert).

Pour rappel, CIGEO c’est l’affreux projet d’enfouissement de déchets nucléaires prévu à Bure (en Meuse).

Cette idée nous est venue suite à une Assemblée de lutte qui a eu lieu mi décembre, ici, près de Bure. Nous étions plusieurs de Grenoble, Chambéry et Lyon a être présent.es. C’était un beau moment où toutes les personnes gravitant autour de la lutte ont pu se retrouver, s’échanger de l’information, partager leurs calendriers. Nous avons alors pensé qu’il nous fallait reproduire cela par chez nous en Rhône-alpes.

Le but de cette journée du 22 février est de pouvoir nous rencontrer au niveau local, échanger, informer sur la situation à Bure et sur les échéances à venir. Alors, si tu te sens concerné.e de prés ou de loin par la lutte contre la poubelle nucléaire ; si tu es déjà venu.e ou si tu as envie de rejoindre la lutte maintenant ; si la répression par l’état nucléaire te vénère, ou encore si t’as envie de passer à l’action, ou bien juste d’avoir quelques nouvelles fraiches de la zone : viens !

On prévoit 3 temps :
- une mise à jour sur la situation à Bure et sur les échéances à venir en 2020 (en Meuse et dans tout l’état nucléaire) ;
- une discussion sur nos moyens et nos leviers d’actions entre Grenoble, Valence, Chambéry, Lyon et partout ailleurs en région ;
- de l’information sur la semaine antinucléaire qui aura lieu du 20 au 26 avril à la maison de resistance suivie d’une discussion sur ce que nous, en Rhone alpes, on peut amener à cette semaine.

Le midi on propose de partager le repas. Chacun.e ramène ce qu’ielle peut.

samedi 22 février 2020

Assemblée de lutte anti CIGEO Rhonealpes

10h00 - 13h30
Le 38 (38 rue d’Alembert
Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Quinzaine contre la répression du 3 au 19 mai

La Quinzaine anti-répression est un évènement annuel organisé par le CAR38 sur une quinzaine de jours dans le but de diffuser des connaissances sur la répression exercée par police, la justice, les lieux d’enfermement, etc. et comment faire face a ses conséquences dans nos vies.

> Tous les articles "Justice / Police"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org